Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
- Nanard90Débutant
- Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 69
Localisation : Franche Comté
CLOUD Pas de connexion
Lun 22 Aoû 2022, 10:47
Bonjour à Tous,
J'ai un soucis de déconnexion intempestive avec le Cloud
Je me suis rendu plusieurs fois à ma concession, ils sont totalement largués(pas de formation et pas d'information) J'ai appelé Toyota France, la réponse est qu'il y a un problème de connexion sur beaucoup de Toyota Yaris Cross, ils sont "dessus" et doivent faire des corrections
Bonne Journée
J'ai un soucis de déconnexion intempestive avec le Cloud
Je me suis rendu plusieurs fois à ma concession, ils sont totalement largués(pas de formation et pas d'information) J'ai appelé Toyota France, la réponse est qu'il y a un problème de connexion sur beaucoup de Toyota Yaris Cross, ils sont "dessus" et doivent faire des corrections
Bonne Journée
Grego63, stahl et frifri04 aiment ce message
Re: CLOUD Pas de connexion
Lun 22 Aoû 2022, 21:47
Bonjour @Nanard90 oui il y a un gros problème de cloud, en concession ils nagent complet, ils apprennent la brasse coulée.



Toyota France et Toyota Europe sont au courant, sur le forum on a un expert des télécommunications et il a une théorie, je lui laisse la parole ;
Tout ce que je peux dire c'est que leurs équipes d'ingénieurs recherche une solution activement au problème.
@PhilF c'est à toi !





Toyota France et Toyota Europe sont au courant, sur le forum on a un expert des télécommunications et il a une théorie, je lui laisse la parole ;
Tout ce que je peux dire c'est que leurs équipes d'ingénieurs recherche une solution activement au problème.
@PhilF c'est à toi !
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- Nanard90Débutant
- Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 69
Localisation : Franche Comté
Re: CLOUD Pas de connexion
Mar 23 Aoû 2022, 09:13
Bonjour à Tous,
Merci pour vos réponses
Amicalement
Merci pour vos réponses
Amicalement
- PhilF
- Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: CLOUD Pas de connexion
Ven 26 Aoû 2022, 17:21
Bon, j'ai galéré avec cette 4G, mais Toyota ne dit nulle part qu'ils fournissent la liaison avec la voiture (la 4G embarquée qui fournit les services à distance de MyT etc), mais le service CloudGrego63 a écrit:Bonjour @Nanard90 oui il y a un gros problème de cloud, en concession ils nagent complet, ils apprennent la brasse coulée.![]()
Toyota France et Toyota Europe sont au courant, sur le forum on a un expert des télécommunications et il a une théorie, je lui laisse la parole ;
Tout ce que je peux dire c'est que leurs équipes d'ingénieurs recherche une solution activement au problème.
@PhilF c'est à toi !
Partant de là et de leur doc en ligne (Toyota.fr) j'en ai déduit que probablement il y avait une contribution de notre smartphone.
La doc en ligne de Toyota dit " pour avoir les services connectés il faut activer sur le Smartphone le "Modem Bluetooth", ce que je fais avant chaque balade (sur Samsung c'est dans Paramètres et Connexions puis Point d'Acces).
Il faut bien sûr faire la connexion avec le multimédia et Surtout entrer le smartphone dans les clés d'identification.
D'autre part je coupe systématiquement le multimédia avant de couper le contact (2 secondes sur la touche HOME_Maison..
Au démarrage, alors que la 4G plantait j'ai maintenant 100% une connexion au Cloud Toyota, parfois pour accélérer je force la connexion avec mon profil...
Hasard, chance..à vous de voir....mais je présume que le début de la session (au minimum) utilise la 4G de notre mobile via Bluetooth pour s'identifier....
- hubertdebyDébutant
- Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/01/2022
GPS
Ven 26 Aoû 2022, 22:53
Bonjour,
Depuis 7 mois j'ai des déconnexions avec mon GPS, cette semaine mon agence Toyota Liège a annulé mon rendez-vous car ils n'ont pas de solution
.
"Tout ce que je peux dire c'est que leurs équipes d'ingénieurs recherche une solution activement au problème. "
activement depuis 7 mois.... de qui. se moque t-on ??
Bon WE quand même.
Depuis 7 mois j'ai des déconnexions avec mon GPS, cette semaine mon agence Toyota Liège a annulé mon rendez-vous car ils n'ont pas de solution

"Tout ce que je peux dire c'est que leurs équipes d'ingénieurs recherche une solution activement au problème. "
activement depuis 7 mois.... de qui. se moque t-on ??
Bon WE quand même.
Faby57 aime ce message
- PhilF
- Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: CLOUD Pas de connexion
Ven 26 Aoû 2022, 23:51
J'ai vérifié en route, pour des raisons inconnues il semble y avoir des perturbations sur le service et on dirait que la voiture se "récupère " justement via le partage Bluetooth activé....mais comme on n'a pas de retour, on ne oeut qye deviner....les concessionnaires sont perdus, ce sont des mécanos, pas des gens de télécoms, chacun son métier....après il y a les voix robotiques
.
Testez le coup du modem Bluetooth pour voir..

Testez le coup du modem Bluetooth pour voir..
Re: CLOUD Pas de connexion
Sam 27 Aoû 2022, 21:00
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- regi54Design
- Messages : 191
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: CLOUD Pas de connexion
Mar 06 Sep 2022, 08:57
Bonjour, j'ai réceptionné ma Yaris cross hier et la personne qui m'a formé au véhicule m'a dit que toute les Toyota qui avait ce problème l'avais des la livraison sur celle où la connexion c'est faite directement à la première mise en service les voitures ne sont pas revenus alors que les autres si.
Il pense a un problème de remonter d'identification au serveur cloud ,ce qui entraîne les déconnexion.
Un client lui a dit qu'il avait fait réenregistrer le touch and go par un autre concessionnaire pour régler le problème.
Il pense a un problème de remonter d'identification au serveur cloud ,ce qui entraîne les déconnexion.
Un client lui a dit qu'il avait fait réenregistrer le touch and go par un autre concessionnaire pour régler le problème.
Grego63 aime ce message
Re: CLOUD Pas de connexion
Mer 07 Sep 2022, 00:48
Votre système multimédia c'est pas plutôt Toyota Smart Connect ?
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- hubertdebyDébutant
- Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/01/2022
Re: CLOUD Pas de connexion
Mer 07 Sep 2022, 09:01
Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée pour ce problème de GPS pour : 1. faire fonctionner la garantie légale. : 2. voiture vendue avec un vice caché car au moment de la livraison le problème était connu de Toyota.
Le directeur du garage Toyota Liège a repris contact avec moi pour me signaler que Toyota Belgique n'avait pas de solution pour l'instant et il est incapable de dire quand on aura la solution (ou pas?)
il a plusieurs clients qui ont les mêmes problèmes.
Le directeur du garage Toyota Liège a repris contact avec moi pour me signaler que Toyota Belgique n'avait pas de solution pour l'instant et il est incapable de dire quand on aura la solution (ou pas?)
il a plusieurs clients qui ont les mêmes problèmes.
Grego63 et Faby57 aiment ce message
- Nanard90Débutant
- Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 69
Localisation : Franche Comté
CLOUD pas de Connexion
Dim 11 Sep 2022, 10:27
Bonjour à Toutes et à Tous,
Depuis début septembre la connexion est à nouveau active dans mon véhicule
Bonne Journée
Depuis début septembre la connexion est à nouveau active dans mon véhicule
Bonne Journée

Grego63 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum