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Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
- jean jacquesDynamic
- Messages : 53
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2022
Remorque ?
Ven 10 Juin - 13:28
Voilà j'utilise régulièrement une remorque non freiné de 500kg bien charger en générale .
Je me demander si il et plus judicieux de rouler en D ou de passer en B car si je comprend bien le B ont obtient un plus gros ralentissement donc moins d'utilisation des frein , car avec la charge qui pousse .
si il y a des utilisateur de remorque merci pour l'info ou je suis peut être dans l 'erreur total
Je me demander si il et plus judicieux de rouler en D ou de passer en B car si je comprend bien le B ont obtient un plus gros ralentissement donc moins d'utilisation des frein , car avec la charge qui pousse .
si il y a des utilisateur de remorque merci pour l'info ou je suis peut être dans l 'erreur total
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- SebmDesign
- Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: Remorque ?
Ven 10 Juin - 17:49
Le mode B permet en effet d'avoir un frein moteur bien plus puissant.
Je me pose la question pour ma prochaine voiture justement, 750kg non freinée.
Le choix est très limité
Je me pose la question pour ma prochaine voiture justement, 750kg non freinée.
Le choix est très limité
- montpinçonnaisFondateur
- Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 69
Re: Remorque ?
Ven 10 Juin - 21:36
bonsoir,
Ce n'est pas le véhicule tracteur idéal, selon ma première expérience avec une boîte non manuelle. Le mode B ajoute un ralentissement supérieur mais qui ne tient pas sur la longueur lorsque cela pousse très fort longtemps l'automobile prend de la vitesse et lorsque ce sont des chemins juste empierrés et plein de boue ou de fumier le train AR de la Yaris ne suis pas toujours dans l'axe en descente. Pour éviter cet écueil je charge le coffre si possible. J'ai passer les deux tonnes de poids total roulant plusieurs fois et dans ce cas j'essaye de limité les descentes à plus 5 à 6 % quitte à un faire un détour de quelques kilomètres.
Sinon pour tracter rien ne vaut une propulsion.
Ce n'est pas le véhicule tracteur idéal, selon ma première expérience avec une boîte non manuelle. Le mode B ajoute un ralentissement supérieur mais qui ne tient pas sur la longueur lorsque cela pousse très fort longtemps l'automobile prend de la vitesse et lorsque ce sont des chemins juste empierrés et plein de boue ou de fumier le train AR de la Yaris ne suis pas toujours dans l'axe en descente. Pour éviter cet écueil je charge le coffre si possible. J'ai passer les deux tonnes de poids total roulant plusieurs fois et dans ce cas j'essaye de limité les descentes à plus 5 à 6 % quitte à un faire un détour de quelques kilomètres.
Sinon pour tracter rien ne vaut une propulsion.
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Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
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