Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1000 Mercis !
Mer 27 Avr 2022, 00:23Grego63
1000 Mercis !

Le hayon électrique de la Yaris Cross Logo_o23


Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.

Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.

Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 1000 membres.

Merci à tout le …
Derniers sujets
Ou en sont vos commandes ?Hier à 20:30Crossfinger
Problème Siège conducteur Hier à 19:07NAGHACHAT
Présentation de TontonHier à 15:28Domi03
Presentation Hier à 06:16Tonton
BATTERIE 12 VoltsDim 17 Mar 2024, 14:54Tonton
Nanoe X Yaris Cross !!Dim 17 Mar 2024, 12:09Tonton
Et l'hydrogène dans tout ça??Sam 16 Mar 2024, 18:15Tonton
Désactivation radar ARVen 15 Mar 2024, 11:57JL31
klaxon hahahaMer 13 Mar 2024, 09:03alubat
Présentation de PS78Mer 13 Mar 2024, 00:54Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 164
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
fplanglois
Fondateur
Fondateur
Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2022

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Le hayon électrique de la Yaris Cross

Lun 09 Mai 2022, 23:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'inaugure cette section qu'a ouvert notre webmaster préféré à ma demande pour décrire les équipements qui ne sont ni multimédias ni des aides à la conduite pour parler de l'ouverture du hayon électrique.

C'est une option que l'on trouve dans la pack Techno des versions Collection et Trail ainsi que la version Première.

Même si cela me paraissait un gadget je me suis offert un pack Techno pour ma YC Collection.
Un gadget jusqu'à ce que je l'utilise.
En effet je suis handicapé physique et si l'ouverture du hayon de ma première Yaris Hybride (Yaris 3) se faisait sans difficulté, celui de la YC est plus haut et plus sportif dans sa manipulation (mon épouse possédant une YC Design avec un hayon manuel, je peux comparer).

Je suis satisfait de l'ensemble des possibilités : ouverture au tableau de bord, avec le bouton d'ouverture sur le hayon, avec la télécommande, fermeture avec les deux boutons de fermeture sur le hayon.

Vous pouvez noter que je n'ai pas mis l'ouverture au pied dans ma liste des satisfecit (le mot est invariable  Wink ).
Et ceci, parce que lors de la livraison, aucun des 3 commerciaux présents n'ont été capables de me faire une démonstration satisfaisante du dispositif.
Chaque fois l'ouverture était aléatoire et aucun n'était d'accord concernant le mode opératoire.
Cela ne me semblait pas rédhibitoire car les boutons me conviennent très bien et la gymnastique qui consiste à lever un pied semblait périlleuse avec mon handicap.

Puis j'ai lu la documentation.
Là l'explication est très claire. Non le capteur n'est pas du côté gauche face au capteur de radar de recul comme me disait l'un, non il ne faut pas balayer son pied de gauche à droite comme me disait l'autre...
En fait c'est logique : le capteur est au milieu de pare-chocs et le dispositif est conçu pour respecter des règles de sécurité élémentaires.
De ce fait, il faut donner une sorte de coup de pied sous le pare-chocs en se postant légèrement en retrait, sans le toucher et surtout en ne laissant pas son pied.
Le mouvement doit donc être rapide afin que l'assistance s'assure que vous ne stationnez pas dans le champ de l'ouverture du hayon.

Et là ça fonctionne à 100%. Pour ouvrir ou bien fermer.
Même avec mon handicap, je pense l'utiliser souvent, ne serait-ce que pour son aspect ludique ou quand j'ai les deux mains occupées. 

J'ai évoqué la présence de deux boutons de fermeture, c'est très cohérent, l'un des deux est conçu pour fermer le hayon puis les portes dans un même mouvement (ce qui ne peut se faire au pied).

Grego63, Golf Bravo, McQueen, Faby57 et Jaja23 aiment ce message

avatar
McQueen
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2021

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Mer 11 Mai 2022, 20:42
Pour compléter le message précédent, j’ajoute que l’ouverture-fermeture « au pied », pour celles et ceux qui auraient encore un peu de mal à la déclencher, peut être grandement facilitée par le nettoyage du capteur ad hoc - au centre sous le bouclier arrière - possiblement obturé par la cire de protection dont son revêtus les véhicules neufs pour les besoins de leur transport.

Golf Bravo, fplanglois et Jaja23 aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 650
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/12/2021

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Mer 11 Mai 2022, 22:17
Merci à tous les deux de ces informations sur le fonctionnement du hayon électrique.

Je ferai passer à Nonna qui ne réussit pas à tous les coups, pour ma part c'est quasi 100% de réussite.
Je n'utilise pas le bouton qui est difficile à localiser, par contre j'utilise le bouton pour le fermer.
Je ne savais pas qu'on pouvait le fermer au pied, merci.

fplanglois aime ce message

avatar
alf
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2022

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Dim 10 Juil 2022, 11:29
bonjour
peut on le désactiver ou ouvrir le coffre normalement car la porte de mon garage en hauteur devrais être juste pour l'ouverture dans le garage
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Dim 10 Juil 2022, 14:32
La hauteur d'ouverture est réglable. 👍😁😁



_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

peter78 n'aime pas ce message

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Dim 10 Juil 2022, 16:23
J'ai le même problème au sous-sol. La forme du hayon fait qu'on se tape dedans si on le règle plus bas.
Du coup je l'ouvre pas dans le garage 😅
avatar
alf
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2022

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty réglage hauteur hayon électrique ,yaris cross trail

Mar 12 Juil 2022, 06:54
Bonjour
un possesseur de yaris cross handicapé a parler du réglage possible du hayon de la Toyota cross ,en ce qui me concerne c'est pour l'ouvrir dans mon garage ,je ne vois nulle part cette action ,sauf un bidouillage d’écrou ou je n'ai rien compris ,peut on avoir une info ,si quelqu'un la fait car je suppose que je ne suis pas seule a faire attention a cette ouverture dans un garage de particulier avec la porte au dessus du véhicule
 j'en profite pour remercier les concepteurs de ce site et tous les participants c'est une mine d'informations

  cordialement
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Mar 12 Juil 2022, 11:43
Bonjour @Alf dans mon garage je suis obligé de me garer en marche arrière sinon le hayon de coffre cogne contre la porte de mon garage.

Le hayon électrique est réglable il y a 4 positions d'ouverture.

Le hayon électrique est désactivable pour une ouverture manuelle.

Voici ce que dit le manuel :

Ps: il y avait déjà un sujet sur le hayon de la Yaris Cross du coup j'ai déplacé le sujet.

Le hayon électrique de la Yaris Cross Scree145

Le hayon électrique de la Yaris Cross Scree147

Le hayon électrique de la Yaris Cross Scree146

Le hayon électrique de la Yaris Cross Scree150
Le hayon électrique de la Yaris Cross Scree148
Le hayon électrique de la Yaris Cross Scree149

Le hayon électrique de la Yaris Cross Scree151


Dernière édition par Grego63 le Mar 12 Juil 2022, 11:50, édité 1 fois

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
faufau
Débutant
Débutant
Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2022

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Mar 12 Juil 2022, 11:47
Quelle rapidité Grego63. Le temps que je trouve sur le manuel. tu avais déjà répondu 🤣🤣

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Mar 12 Juil 2022, 11:53
Lundi Mardi ce sont mes jours de repos, c'est pour ça que je suis rapide.

Chat sourire

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 650
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/12/2021

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Le hayon électrique

Mar 12 Juil 2022, 19:28
Je ne connais pas les pratiques des autres constructeurs, mais je trouve que Toyota a très bien fait les choses pour le hayon électrique en offrant à l'utilisateur toutes les possibilités d'ouverture, de fermeture et de réglage du hayon électrique.

Comme d'autres j'ai opté pour le stationnement en marche AR pour limiter les problèmes avec le hayon et là j'apprécie la caméra 360 avec guidage dynamique et les radars AV et AR avec freinage automatique (déjà expérimenté avec un beau carré rouge sur l'écran !)

Bravo aux concepteurs de cet équipement, je n'étais pas demandeur mais à l'usage toute la famille l'apprécie beaucoup.
avatar
alf
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2022

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Mer 13 Juil 2022, 07:30
merci au top !!!!

Grego63 aime ce message

avatar
JFT62
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 79
Localisation : Région de St Omer 62

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty C'EST LE PIED !!

Jeu 29 Sep 2022, 14:14
Bonjour
Le commercial m'a  dit " si installation d'un attelage, l ouverture du hayon avec le pied ne fonctionnera pas "
Ce matin  je passe ma main en dessous du pare choc et à gauche de la prise et surprise le hayon s'ouvre. 
J'ai essayé avec le pied et ça marche ouverture et fermeture.
Voir photo pour la position du pied
Salutations
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Jeu 29 Sep 2022, 16:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour @JFT62 c'est bien ce qui me semblait que cela fonctionné quand même avec l'attache-remorque.

On ne voit pas la photo.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
JFT62
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 79
Localisation : Région de St Omer 62

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty C'EST LE PIED 2 !!

Jeu 29 Sep 2022, 17:13
Rebonsoir Grego63
Effectivement la photo n'apparaît pas
Pour ouvrir ou fermer le hayon mo pied est mis sous le pare choc⁶d'une dizaine de cm puis retirer
Remarque : la prise se trouve à l'extérieur du pare choc de qq cm ce qui peut être gênant en cas de choc arriere mais permet peut l'accès au capteur
avatar
JFT62
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 79
Localisation : Région de St Omer 62

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Position du pied pour ouverture du hayon (présence d'un attelage)..suite

Ven 30 Sep 2022, 13:38
Le hayon électrique de la Yaris Cross 20220912


Bonjour

On enfonce son pied d'une dizaine de cm sous le parechoc au niveau du repère rouge ( voir photo) puis on le retire

Amicales salutations

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Ven 30 Sep 2022, 16:07
Merci pour l'explication.

Bravo

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
jmconstans
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2023

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Lun 27 Mar 2023, 17:15
Bonjour
j'ai fait monter un attelage Toyota d'origine et on m'a dit que le capteur de pied ne pouvait pas être branché en même temps. J'ai récupéré le capteur et je vois dans ce post que c'est possible de le brancher en même temps.
Afin de m'aider à le rebrancher, pouvez vous faire une photo de l'intérieur du pare choc par dessous pour voir comment il est connecté ?
bonne journée
avatar
Kosmaud
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2023

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Lun 18 Sep 2023, 19:02
Hier le concessionnaire me demande quelles options je veux plus que tout, je lui réponds ; l’ouverture du hayon automatique au pied. Et là grosse déception… ça ne se ferait plus dans le pack teckno 😱
Aujourd’hui, il me renvoie un mail en me disant que nous avons bien le hayon électrique dans ce pack, mais qu’en est-il de l’ouverture au pied ?
Nous venons de le commander hier pour une livraison début décembre, pouvez-vous me rassurer sur ce point ?

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Lun 18 Sep 2023, 19:32
Oui c'est inclus dans le hayon électrique, il n’y a pas de problème.

Je trouve ça dommage que certains concessionnaires ne savent pas ce qui vendent par contre tout ce qui est financement ils sont beaucoup mieux formés.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Contenu sponsorisé

Le hayon électrique de la Yaris Cross Empty Re: Le hayon électrique de la Yaris Cross

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum