1000 Mercis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.
Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.
Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 150 membres.
Merci à tout le …
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

Les points positifs de la Yaris Cross
Dim 5 Juin - 20:51
Je vais maintenant feuilletonner avec le détail des points positifs ...
Douceur et silence de fonctionnement dans la plupart des situations
La seule exception pour nous c’est cette rampe de Ceignes sur A40 en roulant vers les Alpes elle fait 7 km avec une belle pente de 6 à 10%, et je l’ai prise 8 fois toujours avec une charge de bois dont une fois en ECO, une erreur fatale de débutant …
Pour nous cette situation représente à peine 3% de nos trajets, sur les pentes moins longues et/ou moins prononcées ça se passe très bien.
Avec une meilleure pratique du HSD ça deviendra plus confortable, en tout cas le seul moment pénible ça a été cette montée de Ceignes en mode ECO, en mode normal ça passe.
Dans les autres situations elle est très agréable, à condition de rester cohérent avec son choix, ce n’est pas une voiture de sport ni un diesel avec un gros couple.
Douceur et silence de fonctionnement dans la plupart des situations
La seule exception pour nous c’est cette rampe de Ceignes sur A40 en roulant vers les Alpes elle fait 7 km avec une belle pente de 6 à 10%, et je l’ai prise 8 fois toujours avec une charge de bois dont une fois en ECO, une erreur fatale de débutant …
Pour nous cette situation représente à peine 3% de nos trajets, sur les pentes moins longues et/ou moins prononcées ça se passe très bien.
Avec une meilleure pratique du HSD ça deviendra plus confortable, en tout cas le seul moment pénible ça a été cette montée de Ceignes en mode ECO, en mode normal ça passe.
Dans les autres situations elle est très agréable, à condition de rester cohérent avec son choix, ce n’est pas une voiture de sport ni un diesel avec un gros couple.
montpinçonnais aime ce message
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Dim 5 Juin - 20:52
Toyota Safety sense
Ce système de sécurité est complet, il fonctionne parfaitement bien et il équipe toutes les Yaris Cross dès le premier niveau de finition, un très bon point pour Toyota.
Ce système de sécurité est complet, il fonctionne parfaitement bien et il équipe toutes les Yaris Cross dès le premier niveau de finition, un très bon point pour Toyota.
montpinçonnais aime ce message
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Dim 5 Juin - 20:53
Consommation
Jusqu’ici uniquement du SP98, ici il est souvent à un prix très proche du SP95 (ce matin Carrefour Market SP95 2,043, SP98 2,05), avec cet écart là je reste au SP98.
Sur le catalogue la YC AWDi Première est annoncée pour 5,10L/100
Au dernier plein, 2072 km nous sommes 4,92L/100, (Spritemonitor https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html) avec plusieurs critères défavorables (gelées en mars avril, 8 transports de bois sur 60 km, rampe de Ceignes, apprentissage du HSD et de l’éco conduite, rodage).
C’est une consommation en cumul, (4,72L/100 sur le dernier plein) et je pense m’approcher des 4,5L/100 dès que le transport de bois sera terminé, notre Golf Plus TSI 140CV DSG était à près de 8L/100 et la Fiesta Fun 82CV est à 6,65L/100, du coup on garde le sourire dans la rampe de Ceignes. Après il faudra analyser sur une année complète car le HSD est sensible aux températures et ici j’ai déjà vu -36°.
En AWDi la meilleure sur Spritemonitor est un allemand à 4,58L pour 7400 km et sa meilleure conso 4,13L/100 sur 600 km.

Toyota, Yaris Cross, ELEGANT 4X4
www.spritmonitor.de
Un lien vers les 54 YC 2WD et AWDi présentes sur Spritmonitor
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...=116&power_e=116&minkm=&gearing=3&powerunit=2
Notre Première sur la 2ème page en 23ème position et probablement en 3ème ou 4ème position des AWDi. Je n'ai pas retrouvé le truc qui permet de différencier les 2WD et AWDi dans Spritmonitor.
L’OdB est un peu optimiste, il annonçait 4,5L/100 pour le dernier plein, alors que le réel est sorti à 4,72L/100, mais c’est un petit écart nous ne sommes pas dans le dieselgate …
Point sur l’autonomie : au moment du dernier plein l’OdB affichait 73 km d’autonomie. Au 2ème clic j’ai pu mettre 25,18L, et le réservoir fait 36L.
En insistant j’aurais pu mettre 26L, il devait donc rester environ 10L, soit une autonomie de 200 km !
J’ai déjà constaté ça sur la MX5, les Japonais sont très prudents et c’est pas plus mal, c’est pas très bon d’aller chercher les dernières gouttes du réservoir.
Avec 36L et 5L/100 ça donne une autonomie de 700 km.
Les acheteurs de la 2WD feront beaucoup mieux et peuvent descendre sous les 4L/100 et approcher les 900km d’autonomie (voir Spritmonitor et les post précédents), Viducoli un italien de Vénétie est à 3,66 L/100 pour plus de 17000 km avec une YC Active 2WD (toujours en SP 95, probablement un taxi). Il a même fait 3,18L/100 sur 687 km routes et autoroutes en allant à Primiero, Treviso et Gorizia.
C’est excellent pour une voiture de cette catégorie avec un coffre très correct en 2WD 390L contre 320L en AWDi[/size]
Jusqu’ici uniquement du SP98, ici il est souvent à un prix très proche du SP95 (ce matin Carrefour Market SP95 2,043, SP98 2,05), avec cet écart là je reste au SP98.
Sur le catalogue la YC AWDi Première est annoncée pour 5,10L/100
Au dernier plein, 2072 km nous sommes 4,92L/100, (Spritemonitor https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html) avec plusieurs critères défavorables (gelées en mars avril, 8 transports de bois sur 60 km, rampe de Ceignes, apprentissage du HSD et de l’éco conduite, rodage).
C’est une consommation en cumul, (4,72L/100 sur le dernier plein) et je pense m’approcher des 4,5L/100 dès que le transport de bois sera terminé, notre Golf Plus TSI 140CV DSG était à près de 8L/100 et la Fiesta Fun 82CV est à 6,65L/100, du coup on garde le sourire dans la rampe de Ceignes. Après il faudra analyser sur une année complète car le HSD est sensible aux températures et ici j’ai déjà vu -36°.
En AWDi la meilleure sur Spritemonitor est un allemand à 4,58L pour 7400 km et sa meilleure conso 4,13L/100 sur 600 km.

Consommation: 4,58 l/100km - Toyota, Yaris Cross, ELEGANT 4X4
[size]Toyota, Yaris Cross, ELEGANT 4X4
Un lien vers les 54 YC 2WD et AWDi présentes sur Spritmonitor
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...=116&power_e=116&minkm=&gearing=3&powerunit=2
Notre Première sur la 2ème page en 23ème position et probablement en 3ème ou 4ème position des AWDi. Je n'ai pas retrouvé le truc qui permet de différencier les 2WD et AWDi dans Spritmonitor.
L’OdB est un peu optimiste, il annonçait 4,5L/100 pour le dernier plein, alors que le réel est sorti à 4,72L/100, mais c’est un petit écart nous ne sommes pas dans le dieselgate …
Point sur l’autonomie : au moment du dernier plein l’OdB affichait 73 km d’autonomie. Au 2ème clic j’ai pu mettre 25,18L, et le réservoir fait 36L.
En insistant j’aurais pu mettre 26L, il devait donc rester environ 10L, soit une autonomie de 200 km !
J’ai déjà constaté ça sur la MX5, les Japonais sont très prudents et c’est pas plus mal, c’est pas très bon d’aller chercher les dernières gouttes du réservoir.
Avec 36L et 5L/100 ça donne une autonomie de 700 km.
Les acheteurs de la 2WD feront beaucoup mieux et peuvent descendre sous les 4L/100 et approcher les 900km d’autonomie (voir Spritmonitor et les post précédents), Viducoli un italien de Vénétie est à 3,66 L/100 pour plus de 17000 km avec une YC Active 2WD (toujours en SP 95, probablement un taxi). Il a même fait 3,18L/100 sur 687 km routes et autoroutes en allant à Primiero, Treviso et Gorizia.
C’est excellent pour une voiture de cette catégorie avec un coffre très correct en 2WD 390L contre 320L en AWDi[/size]
montpinçonnais aime ce message
Transmission CVT
Dim 5 Juin - 20:54
Transmission CVT
Je n’y pensais pas forcément comme point positif, tellement elle se fait oublier (sauf dans la montée de Ceignes …).
C’est sa plus grande qualité de se faire oublier, mais aussi une grande douceur de fonctionnement et une incitation à une conduite apaisée. C’est une transmission très agréable.
Si vous aimez faire vroum, vroum, vous oubliez …, moi j’adore.
Je n’y pensais pas forcément comme point positif, tellement elle se fait oublier (sauf dans la montée de Ceignes …).
C’est sa plus grande qualité de se faire oublier, mais aussi une grande douceur de fonctionnement et une incitation à une conduite apaisée. C’est une transmission très agréable.
Si vous aimez faire vroum, vroum, vous oubliez …, moi j’adore.
montpinçonnais aime ce message
HUD
Dim 5 Juin - 20:55
HUD
Un équipement de confort qui améliore beaucoup la sécurité, très bien réalisé, très lumineux, et qui donne des infos essentielles. Nous n’avons pas eu besoin de modifier la hauteur d’affichage. En achetant je considérais ce HUD comme un gadget et c’est devenu un équipement très utile, que j’apprécie au quotidien.
Il nécessite de monter en gamme (Collection ou Trail) mais jusqu’ici on s’en passait très bien!
Un équipement de confort qui améliore beaucoup la sécurité, très bien réalisé, très lumineux, et qui donne des infos essentielles. Nous n’avons pas eu besoin de modifier la hauteur d’affichage. En achetant je considérais ce HUD comme un gadget et c’est devenu un équipement très utile, que j’apprécie au quotidien.
Il nécessite de monter en gamme (Collection ou Trail) mais jusqu’ici on s’en passait très bien!
HOLD
Dim 5 Juin - 20:55
HOLD
Top de chez top, je me dépêche de l’actionner quand je monte dans la voiture, simplicité de fonctionnement enfantine et grand confort de conduite. Je suis épaté comme un enfant qui découvrirait la lune.
A priori présent sur toute la gamme
Top de chez top, je me dépêche de l’actionner quand je monte dans la voiture, simplicité de fonctionnement enfantine et grand confort de conduite. Je suis épaté comme un enfant qui découvrirait la lune.
A priori présent sur toute la gamme
montpinçonnais aime ce message
Régulateur adaptatif et maintien dans la voie combinés au HUD
Dim 5 Juin - 20:56
Régulateur adaptatif et maintien dans la voie combinés au HUD
Ces deux équipements qui font partie du Toyota Safety Sensé contribuent à la sécurité et sont faciles à mettre en oeuvre (ergonomie) très efficaces et pas trop intrusifs.
Affichés dans le HUD ils sont d’une clarté exemplaire et très pédagogiques, pas besoin d’une longue explication on comprend de suite de quoi il s’agit.
On peut facilement lâcher le volant même dans une courbe (pas dans une épingle …) mais rapidement un volant orange apparait pour nous rappeler à l’ordre.
Ces deux équipements qui font partie du Toyota Safety Sensé contribuent à la sécurité et sont faciles à mettre en oeuvre (ergonomie) très efficaces et pas trop intrusifs.
Affichés dans le HUD ils sont d’une clarté exemplaire et très pédagogiques, pas besoin d’une longue explication on comprend de suite de quoi il s’agit.
On peut facilement lâcher le volant même dans une courbe (pas dans une épingle …) mais rapidement un volant orange apparait pour nous rappeler à l’ordre.
montpinçonnais aime ce message
La couleur Or Pur
Dim 5 Juin - 20:59
La couleur Or Pur
Couleur d’abord écartée puis acceptée pour la sécurité (être vu de loin) et deux équipements de la Première, (sièges cuir et caméra 360), là nous sommes sortis de la démarche slow …
Pour la sécurité c’est d’autant plus important que la pratique du smartphone au volant se développe dangereusement, une couleur vive qui attire l’attention peut faire la différence …
C’est une couleur qui se repère vite sur un grand parking mais MyT offre une solution encore plus efficace (déjà testée).
C’est aussi une couleur peu salissante, aucun lavage depuis le 4 mars, juste quelques lavages rapides de la face AV pour éliminer la contamination, une pratique adoptée depuis 2015 avec la MX5 qui permet de gagner beaucoup de temps ensuite sur le lavage.
C’est une couleur élégante qui s’associe à d’autres couleurs comme ces pivoines rouges au premier
Mais la couleur Or Pur c’est aussi un clin d’oeil à la première Yaris sortie dans cette couleur en France en 1999 (code couleur 580 Yellow Mica Met).
Couleur Or Pur disponible également sur la Yaris Cross Collection
Couleur d’abord écartée puis acceptée pour la sécurité (être vu de loin) et deux équipements de la Première, (sièges cuir et caméra 360), là nous sommes sortis de la démarche slow …
Pour la sécurité c’est d’autant plus important que la pratique du smartphone au volant se développe dangereusement, une couleur vive qui attire l’attention peut faire la différence …
C’est une couleur qui se repère vite sur un grand parking mais MyT offre une solution encore plus efficace (déjà testée).
C’est aussi une couleur peu salissante, aucun lavage depuis le 4 mars, juste quelques lavages rapides de la face AV pour éliminer la contamination, une pratique adoptée depuis 2015 avec la MX5 qui permet de gagner beaucoup de temps ensuite sur le lavage.
C’est une couleur élégante qui s’associe à d’autres couleurs comme ces pivoines rouges au premier

Mais la couleur Or Pur c’est aussi un clin d’oeil à la première Yaris sortie dans cette couleur en France en 1999 (code couleur 580 Yellow Mica Met).
Couleur Or Pur disponible également sur la Yaris Cross Collection
Caméra 360
Dim 5 Juin - 21:20
Caméra 360 et guidage dynamique
Je ne parlerai pas du stationnement semi autonome utilisé deux fois sans aller au bout mais qui semblait bien fonctionner si la place est bien délimitée. Pour l’instant, cet équipement est anecdotique pour mon usage, mais la caméra 360° avec le guidage dynamique (lignes jaunes indiquant la trajectoire en fonction du volant), est très utile pour les manoeuvres compliquées en marche AR.
La caméra 360 donne aussi une vision du véhicule à la verticale qui permet au conducteur de vérifier l’approche des obstacles ou son stationnement (alignement par exemple) sans descendre du véhicule, je l’utilise régulièrement avec le bouton d’accès direct, c’est un complément aux radars AV et AR qui font bien leur travail.
C'est un équipement qui m'aurait évité une grosse balafre sur la Golf Plus provoquée par une sorte de menhir incliné à l'entrée d'une piste d'essence, indétectable avec les radars AR. J'aurais pu invoquer la responsabilité du distributeur mais la voiture est repartie comme ça chez Toyota, et depuis ils ont enlevé le menhir.

Je ne parlerai pas du stationnement semi autonome utilisé deux fois sans aller au bout mais qui semblait bien fonctionner si la place est bien délimitée. Pour l’instant, cet équipement est anecdotique pour mon usage, mais la caméra 360° avec le guidage dynamique (lignes jaunes indiquant la trajectoire en fonction du volant), est très utile pour les manoeuvres compliquées en marche AR.
La caméra 360 donne aussi une vision du véhicule à la verticale qui permet au conducteur de vérifier l’approche des obstacles ou son stationnement (alignement par exemple) sans descendre du véhicule, je l’utilise régulièrement avec le bouton d’accès direct, c’est un complément aux radars AV et AR qui font bien leur travail.
C'est un équipement qui m'aurait évité une grosse balafre sur la Golf Plus provoquée par une sorte de menhir incliné à l'entrée d'une piste d'essence, indétectable avec les radars AR. J'aurais pu invoquer la responsabilité du distributeur mais la voiture est repartie comme ça chez Toyota, et depuis ils ont enlevé le menhir.


Confort et sièges cuir
Dim 5 Juin - 21:21
Confort et Sièges cuir
Les sièges sont confortables et assurent une bonne tenue en virage, mais il est vrai que nous ne la bousculons pas.
Le cuir de la Première est beaucoup plus qualitatif que le cuir de notre MX5 ND ST 1,5L Dynamique, mais j’espère qu’ils seront aussi durables car ceux de la MX5 n’ont pas bougé en bientôt 7 ans, juste un léger creux au niveau du fessier, (72 kg tout mouillé)
Avec une Fiat 500 L de location dans les Pouilles j’ai remarqué que la YC était beaucoup plus agréable à la descente du véhicule, dans la 500L ça faisait comme une grande marche à descendre. Dans la YC c’est facile d’y monter et d’en descendre pour ma taille (1,80m qui ont du se tasser avec le temps ...).
Les sièges sont confortables et assurent une bonne tenue en virage, mais il est vrai que nous ne la bousculons pas.
Le cuir de la Première est beaucoup plus qualitatif que le cuir de notre MX5 ND ST 1,5L Dynamique, mais j’espère qu’ils seront aussi durables car ceux de la MX5 n’ont pas bougé en bientôt 7 ans, juste un léger creux au niveau du fessier, (72 kg tout mouillé)
Avec une Fiat 500 L de location dans les Pouilles j’ai remarqué que la YC était beaucoup plus agréable à la descente du véhicule, dans la 500L ça faisait comme une grande marche à descendre. Dans la YC c’est facile d’y monter et d’en descendre pour ma taille (1,80m qui ont du se tasser avec le temps ...).
Système multimédia
Dim 5 Juin - 21:23
Système Multimédia
Navigation
Pour la navigation, j’utilise peu le GPS Touch and Go 2, grosse préférence pour Maps avec Apple CarPlay, même s’il faut mettre un câble USB, mais Nonna l’utilise et il lui convient.
J’imagine que le Smart Connect (incompatible avec caméra 360) fait probablement mieux que le Touch and Go2 nouvelle génération de GPS.
Radio
Il y a eu un effort dans le déploiement du DAB+ dans la Région Rhône Alpes Auvergne, que j’ai pu tester ce matin.
Associé au système audio JBL c’est le jour et la nuit avec la FM, une qualité de son incroyable et 46 stations disponibles.
Demain nous allons dans la région Lyonnaise et je vais pouvoir vérifier l’étendue du réseau, la diversité de l'offre ainsi que la présence d’une radio en langue anglaise et italienne (Nonna aimerait beaucoup les deux mais ça m’étonnerait beaucoup)
Informations
J’aime bien l’animation du HSD très pédagogique sur le mode de conduite
Probablement encore beaucoup de choses à découvrir dans ce sytème multimédia.
Un point très positif c’est qu’il soit tactile (avec des avertissements pour la sécurité) sur la MX5 c’est tactile uniquement à l’arrêt.
Autres points du système multimédia non testés, mais j’ai déjà vu arriver des SMS sur l’écran.
Navigation
Pour la navigation, j’utilise peu le GPS Touch and Go 2, grosse préférence pour Maps avec Apple CarPlay, même s’il faut mettre un câble USB, mais Nonna l’utilise et il lui convient.
J’imagine que le Smart Connect (incompatible avec caméra 360) fait probablement mieux que le Touch and Go2 nouvelle génération de GPS.
Radio
Il y a eu un effort dans le déploiement du DAB+ dans la Région Rhône Alpes Auvergne, que j’ai pu tester ce matin.
Associé au système audio JBL c’est le jour et la nuit avec la FM, une qualité de son incroyable et 46 stations disponibles.
Demain nous allons dans la région Lyonnaise et je vais pouvoir vérifier l’étendue du réseau, la diversité de l'offre ainsi que la présence d’une radio en langue anglaise et italienne (Nonna aimerait beaucoup les deux mais ça m’étonnerait beaucoup)
Informations
J’aime bien l’animation du HSD très pédagogique sur le mode de conduite
Probablement encore beaucoup de choses à découvrir dans ce sytème multimédia.
Un point très positif c’est qu’il soit tactile (avec des avertissements pour la sécurité) sur la MX5 c’est tactile uniquement à l’arrêt.
Autres points du système multimédia non testés, mais j’ai déjà vu arriver des SMS sur l’écran.
montpinçonnais aime ce message
Audio JBL
Dim 5 Juin - 21:24
Audio JBL
J’utilise mes playlist de l’iPhone, avec le système audio JBL qui rend pas mal du tout et j’ai remarqué, un phénomène nouveau, mes petites filles de 15 et 13 ans me demandent de mettre la musique en montant dans la voiture, le troisième 11 ans ouvre un livre …
En tout cas ils ne se plaignent pas de la 3ème place, mais ils n’ont fait que des courts trajets.
Quand mon fils viendra en France, je lui demanderai de me briefer sur un système plus moderne, mais avec la découverte du DAB + et des stations musicales ça sera moins utile.
J’utilise mes playlist de l’iPhone, avec le système audio JBL qui rend pas mal du tout et j’ai remarqué, un phénomène nouveau, mes petites filles de 15 et 13 ans me demandent de mettre la musique en montant dans la voiture, le troisième 11 ans ouvre un livre …
En tout cas ils ne se plaignent pas de la 3ème place, mais ils n’ont fait que des courts trajets.
Quand mon fils viendra en France, je lui demanderai de me briefer sur un système plus moderne, mais avec la découverte du DAB + et des stations musicales ça sera moins utile.
MyT
Dim 5 Juin - 21:25
MyT
J’apprécie cette application en particulier le coaching hybrid qui nous conduit à améliorer notre éconduite et à économiser cette essence qui devient si chère.
J’ai déjà utilisé « trouver mon véhicule » et il me reste à faire un paramétrage pour la fonction planifier un trajet (à faire à la prochaine visite à la concession).
C’est une application complémentaire aux relevés de consommation de Spritmonitor
l y a eu de rares oublis dans les trajets (voir défauts)
J’apprécie cette application en particulier le coaching hybrid qui nous conduit à améliorer notre éconduite et à économiser cette essence qui devient si chère.
J’ai déjà utilisé « trouver mon véhicule » et il me reste à faire un paramétrage pour la fonction planifier un trajet (à faire à la prochaine visite à la concession).
C’est une application complémentaire aux relevés de consommation de Spritmonitor
l y a eu de rares oublis dans les trajets (voir défauts)
montpinçonnais aime ce message
Le pack Techno
Dim 5 Juin - 21:26
Le Pack Techno
Toit panoramique
Très appréciable pour faire rentrer la lumière dans l’habitacle, si besoin les velum AV et AR permettent de réduire la chaleur ressentie.
Contribue à une conduite détendue et apaisée.
Il n’est pas ouvrant mais sur la Golf Plus c’était très bruyant au dessus de 60 kmh, donc un bon choix de Toyota
Hayon électrique
Il culmine à 2,02 m, plus haut que notre Golf Plus, Nonna fait 1,60m et c’est donc un élément de confort appréciable, d’autant plus qu’il fonctionne parfaitement bien avec la clé, la commande dans le hayon et au pied.
De plus la hauteur d’ouverture est réglable et mémorisable.
Au pied il y a eu quelques échecs mais c’est marginal.
Un équipement utile et pratique.
Plus de détails dans un post précédent.
Chargeur à induction
Ça charge probablement moins vite qu’avec le câble USB mais jusqu’ici il a toujours été suffisant pour notre usage, Maps, playlist Iphone, recherche google, météo, mail, … et jamais besoin de recourir à une batterie externe.
Toit panoramique
Très appréciable pour faire rentrer la lumière dans l’habitacle, si besoin les velum AV et AR permettent de réduire la chaleur ressentie.
Contribue à une conduite détendue et apaisée.
Il n’est pas ouvrant mais sur la Golf Plus c’était très bruyant au dessus de 60 kmh, donc un bon choix de Toyota
Hayon électrique
Il culmine à 2,02 m, plus haut que notre Golf Plus, Nonna fait 1,60m et c’est donc un élément de confort appréciable, d’autant plus qu’il fonctionne parfaitement bien avec la clé, la commande dans le hayon et au pied.
De plus la hauteur d’ouverture est réglable et mémorisable.
Au pied il y a eu quelques échecs mais c’est marginal.
Un équipement utile et pratique.
Plus de détails dans un post précédent.
Chargeur à induction
Ça charge probablement moins vite qu’avec le câble USB mais jusqu’ici il a toujours été suffisant pour notre usage, Maps, playlist Iphone, recherche google, météo, mail, … et jamais besoin de recourir à une batterie externe.
Bruits à 130 kmh
Dim 5 Juin - 21:27
Autres points
Toujours pas de bruit à l’AR à 130 kmh mais j’ai vu d’autres retours similaires, donc je ne suis pas une exception
Toujours pas de bruit à l’AR à 130 kmh mais j’ai vu d’autres retours similaires, donc je ne suis pas une exception
montpinçonnais et Nathalie67 aiment ce message
Conclusion approche SLOW
Dim 5 Juin - 21:31
Je pense avoir encore beaucoup à apprendre sur le HSD/CVT et surtout l’écoconduite qui n’est pas forcément intuitive.
En conclusion une excellente compacte qui peut répondre à une démarche SLOW avec une gamme bien construite pour répondre à tous les besoins , en fonction des moyens que l'on souhaite y consacrer
En conclusion une excellente compacte qui peut répondre à une démarche SLOW avec une gamme bien construite pour répondre à tous les besoins , en fonction des moyens que l'on souhaite y consacrer
Grego63, montpinçonnais et Nathalie67 aiment ce message
FM et DAB+
Lun 6 Juin - 21:07
Aujourd'hui un AR à Lyon et un passage dans les Dombes dans une zone blanche pour le téléphone.
Le DAB+ fonctionne parfaitement, stations captées sur la totalité du parcours avec un son clair et les chaines musicales sont très bonnes avec JBL.
Un très bon point pour la Yaris Cross, fini la galère de la FM:flower:
Le DAB+ fonctionne parfaitement, stations captées sur la totalité du parcours avec un son clair et les chaines musicales sont très bonnes avec JBL.
Un très bon point pour la Yaris Cross, fini la galère de la FM:flower:
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 8 Juin - 1:15
Golf Bravo a écrit:Audio JBL
J’utilise mes playlist de l’iPhone, avec le système audio JBL qui rend pas mal du tout et j’ai remarqué, un phénomène nouveau, mes petites filles de 15 et 13 ans me demandent de mettre la musique en montant dans la voiture, le troisième 11 ans ouvre un livre …
En tout cas ils ne se plaignent pas de la 3ème place, mais ils n’ont fait que des courts trajets.
Quand mon fils viendra en France, je lui demanderai de me briefer sur un système plus moderne, mais avec la découverte du DAB + et des stations musicales ça sera moins utile.
Le plus simple est d'utiliser une plate-forme de streaming payante, c'est ce que je fais genre Deezer, Spotify, Apple Music, Quobuz ...
Il y a la possibilité d'écouter la musique au format Hi-Fi (Haute Fidélité) voir Hi-Res (Haute résolution 24 bits)c'est beaucoup mieux qu'une clé USB qui est souvent au format Mp3 c'est-à-dire très compressé avec une musique très dégradée.
C'est beaucoup plus simple qu'une clé USB et plus dans l'air du temps, il faut dire que les plates-formes de streaming musical ont bouleversé l'écoute de la musique, c'est vrai que je ne suis pas de la même génération aussi c'est sûrement pour ça.
Cordialement.
Ps:J'utilise Deezer car c'est français c'est vraiment pas mal.


_________________
Pour l'instant: Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.

Je réfléchis pour une Yaris Cross.

Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 8 Juin - 21:05
Bonjour,
Merci Grego 63, oui mon fils m'a parlé de ces solutions payantes.
Je finirai probablement par y venir mais dans l'immédiat je vais exploiter les solutions offertes part le DAB+ et les 46 stations présentes dans la région Rhône Alpes et Auvergne.
A ce sujet j'ai constaté aujourd’hui que sur la Yaris Cross les favoris étaient limités à 6, ce qui est un peu court.
Merci encore
Merci Grego 63, oui mon fils m'a parlé de ces solutions payantes.
Je finirai probablement par y venir mais dans l'immédiat je vais exploiter les solutions offertes part le DAB+ et les 46 stations présentes dans la région Rhône Alpes et Auvergne.
A ce sujet j'ai constaté aujourd’hui que sur la Yaris Cross les favoris étaient limités à 6, ce qui est un peu court.
Merci encore
Grego63 aime ce message
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 9 Juin - 0:08
J'habite en région Auvergne Rhône-Alpes et le DAB + est presque inexistant autour de Clermont-Ferrand.
_________________
Pour l'instant: Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.

Je réfléchis pour une Yaris Cross.

Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
DAB+
Jeu 9 Juin - 11:39
Donc ce n'est pas un déploiement généralisé contrairement à ce que je pensais.
ça fonctionne bien avec beaucoup de stations autour de Lyon, dans les Dombes où il y a pourtant beaucoup de zones blanches pour le téléphone, et dans notre secteur d'Oyonnax une petite agglomération de 45 000 habitants.
ça fonctionne bien avec beaucoup de stations autour de Lyon, dans les Dombes où il y a pourtant beaucoup de zones blanches pour le téléphone, et dans notre secteur d'Oyonnax une petite agglomération de 45 000 habitants.
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum