Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
La Yaris Cross de Nonno et Nonna
+11
ENEE
Savapas47
JoCool
PèreFrançois
cloclo87
aalex65
DELDID78
JAR
Nathalie67
Grego63
Golf Bravo
15 participants
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Les points positifs de la Yaris Cross
Dim 5 Juin - 20:51
Je vais maintenant feuilletonner avec le détail des points positifs ...
Douceur et silence de fonctionnement dans la plupart des situations
La seule exception pour nous c’est cette rampe de Ceignes sur A40 en roulant vers les Alpes elle fait 7 km avec une belle pente de 6 à 10%, et je l’ai prise 8 fois toujours avec une charge de bois dont une fois en ECO, une erreur fatale de débutant …
Pour nous cette situation représente à peine 3% de nos trajets, sur les pentes moins longues et/ou moins prononcées ça se passe très bien.
Avec une meilleure pratique du HSD ça deviendra plus confortable, en tout cas le seul moment pénible ça a été cette montée de Ceignes en mode ECO, en mode normal ça passe.
Dans les autres situations elle est très agréable, à condition de rester cohérent avec son choix, ce n’est pas une voiture de sport ni un diesel avec un gros couple.
Douceur et silence de fonctionnement dans la plupart des situations
La seule exception pour nous c’est cette rampe de Ceignes sur A40 en roulant vers les Alpes elle fait 7 km avec une belle pente de 6 à 10%, et je l’ai prise 8 fois toujours avec une charge de bois dont une fois en ECO, une erreur fatale de débutant …
Pour nous cette situation représente à peine 3% de nos trajets, sur les pentes moins longues et/ou moins prononcées ça se passe très bien.
Avec une meilleure pratique du HSD ça deviendra plus confortable, en tout cas le seul moment pénible ça a été cette montée de Ceignes en mode ECO, en mode normal ça passe.
Dans les autres situations elle est très agréable, à condition de rester cohérent avec son choix, ce n’est pas une voiture de sport ni un diesel avec un gros couple.
montpinçonnais aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Dim 5 Juin - 20:52
Toyota Safety sense
Ce système de sécurité est complet, il fonctionne parfaitement bien et il équipe toutes les Yaris Cross dès le premier niveau de finition, un très bon point pour Toyota.
Ce système de sécurité est complet, il fonctionne parfaitement bien et il équipe toutes les Yaris Cross dès le premier niveau de finition, un très bon point pour Toyota.
montpinçonnais aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Dim 5 Juin - 20:53
Consommation
Jusqu’ici uniquement du SP98, ici il est souvent à un prix très proche du SP95 (ce matin Carrefour Market SP95 2,043, SP98 2,05), avec cet écart là je reste au SP98.
Sur le catalogue la YC AWDi Première est annoncée pour 5,10L/100
Au dernier plein, 2072 km nous sommes 4,92L/100, (Spritemonitor https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html) avec plusieurs critères défavorables (gelées en mars avril, 8 transports de bois sur 60 km, rampe de Ceignes, apprentissage du HSD et de l’éco conduite, rodage).
C’est une consommation en cumul, (4,72L/100 sur le dernier plein) et je pense m’approcher des 4,5L/100 dès que le transport de bois sera terminé, notre Golf Plus TSI 140CV DSG était à près de 8L/100 et la Fiesta Fun 82CV est à 6,65L/100, du coup on garde le sourire dans la rampe de Ceignes. Après il faudra analyser sur une année complète car le HSD est sensible aux températures et ici j’ai déjà vu -36°.
En AWDi la meilleure sur Spritemonitor est un allemand à 4,58L pour 7400 km et sa meilleure conso 4,13L/100 sur 600 km.

Toyota, Yaris Cross, ELEGANT 4X4
www.spritmonitor.de
Un lien vers les 54 YC 2WD et AWDi présentes sur Spritmonitor
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...=116&power_e=116&minkm=&gearing=3&powerunit=2
Notre Première sur la 2ème page en 23ème position et probablement en 3ème ou 4ème position des AWDi. Je n'ai pas retrouvé le truc qui permet de différencier les 2WD et AWDi dans Spritmonitor.
L’OdB est un peu optimiste, il annonçait 4,5L/100 pour le dernier plein, alors que le réel est sorti à 4,72L/100, mais c’est un petit écart nous ne sommes pas dans le dieselgate …
Point sur l’autonomie : au moment du dernier plein l’OdB affichait 73 km d’autonomie. Au 2ème clic j’ai pu mettre 25,18L, et le réservoir fait 36L.
En insistant j’aurais pu mettre 26L, il devait donc rester environ 10L, soit une autonomie de 200 km !
J’ai déjà constaté ça sur la MX5, les Japonais sont très prudents et c’est pas plus mal, c’est pas très bon d’aller chercher les dernières gouttes du réservoir.
Avec 36L et 5L/100 ça donne une autonomie de 700 km.
Les acheteurs de la 2WD feront beaucoup mieux et peuvent descendre sous les 4L/100 et approcher les 900km d’autonomie (voir Spritmonitor et les post précédents), Viducoli un italien de Vénétie est à 3,66 L/100 pour plus de 17000 km avec une YC Active 2WD (toujours en SP 95, probablement un taxi). Il a même fait 3,18L/100 sur 687 km routes et autoroutes en allant à Primiero, Treviso et Gorizia.
C’est excellent pour une voiture de cette catégorie avec un coffre très correct en 2WD 390L contre 320L en AWDi[/size]
Jusqu’ici uniquement du SP98, ici il est souvent à un prix très proche du SP95 (ce matin Carrefour Market SP95 2,043, SP98 2,05), avec cet écart là je reste au SP98.
Sur le catalogue la YC AWDi Première est annoncée pour 5,10L/100
Au dernier plein, 2072 km nous sommes 4,92L/100, (Spritemonitor https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html) avec plusieurs critères défavorables (gelées en mars avril, 8 transports de bois sur 60 km, rampe de Ceignes, apprentissage du HSD et de l’éco conduite, rodage).
C’est une consommation en cumul, (4,72L/100 sur le dernier plein) et je pense m’approcher des 4,5L/100 dès que le transport de bois sera terminé, notre Golf Plus TSI 140CV DSG était à près de 8L/100 et la Fiesta Fun 82CV est à 6,65L/100, du coup on garde le sourire dans la rampe de Ceignes. Après il faudra analyser sur une année complète car le HSD est sensible aux températures et ici j’ai déjà vu -36°.
En AWDi la meilleure sur Spritemonitor est un allemand à 4,58L pour 7400 km et sa meilleure conso 4,13L/100 sur 600 km.

Consommation: 4,58 l/100km - Toyota, Yaris Cross, ELEGANT 4X4
[size]Toyota, Yaris Cross, ELEGANT 4X4
Un lien vers les 54 YC 2WD et AWDi présentes sur Spritmonitor
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...=116&power_e=116&minkm=&gearing=3&powerunit=2
Notre Première sur la 2ème page en 23ème position et probablement en 3ème ou 4ème position des AWDi. Je n'ai pas retrouvé le truc qui permet de différencier les 2WD et AWDi dans Spritmonitor.
L’OdB est un peu optimiste, il annonçait 4,5L/100 pour le dernier plein, alors que le réel est sorti à 4,72L/100, mais c’est un petit écart nous ne sommes pas dans le dieselgate …
Point sur l’autonomie : au moment du dernier plein l’OdB affichait 73 km d’autonomie. Au 2ème clic j’ai pu mettre 25,18L, et le réservoir fait 36L.
En insistant j’aurais pu mettre 26L, il devait donc rester environ 10L, soit une autonomie de 200 km !
J’ai déjà constaté ça sur la MX5, les Japonais sont très prudents et c’est pas plus mal, c’est pas très bon d’aller chercher les dernières gouttes du réservoir.
Avec 36L et 5L/100 ça donne une autonomie de 700 km.
Les acheteurs de la 2WD feront beaucoup mieux et peuvent descendre sous les 4L/100 et approcher les 900km d’autonomie (voir Spritmonitor et les post précédents), Viducoli un italien de Vénétie est à 3,66 L/100 pour plus de 17000 km avec une YC Active 2WD (toujours en SP 95, probablement un taxi). Il a même fait 3,18L/100 sur 687 km routes et autoroutes en allant à Primiero, Treviso et Gorizia.
C’est excellent pour une voiture de cette catégorie avec un coffre très correct en 2WD 390L contre 320L en AWDi[/size]
montpinçonnais aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Transmission CVT
Dim 5 Juin - 20:54
Transmission CVT
Je n’y pensais pas forcément comme point positif, tellement elle se fait oublier (sauf dans la montée de Ceignes …).
C’est sa plus grande qualité de se faire oublier, mais aussi une grande douceur de fonctionnement et une incitation à une conduite apaisée. C’est une transmission très agréable.
Si vous aimez faire vroum, vroum, vous oubliez …, moi j’adore.
Je n’y pensais pas forcément comme point positif, tellement elle se fait oublier (sauf dans la montée de Ceignes …).
C’est sa plus grande qualité de se faire oublier, mais aussi une grande douceur de fonctionnement et une incitation à une conduite apaisée. C’est une transmission très agréable.
Si vous aimez faire vroum, vroum, vous oubliez …, moi j’adore.
montpinçonnais aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
HUD
Dim 5 Juin - 20:55
HUD
Un équipement de confort qui améliore beaucoup la sécurité, très bien réalisé, très lumineux, et qui donne des infos essentielles. Nous n’avons pas eu besoin de modifier la hauteur d’affichage. En achetant je considérais ce HUD comme un gadget et c’est devenu un équipement très utile, que j’apprécie au quotidien.
Il nécessite de monter en gamme (Collection ou Trail) mais jusqu’ici on s’en passait très bien!
Un équipement de confort qui améliore beaucoup la sécurité, très bien réalisé, très lumineux, et qui donne des infos essentielles. Nous n’avons pas eu besoin de modifier la hauteur d’affichage. En achetant je considérais ce HUD comme un gadget et c’est devenu un équipement très utile, que j’apprécie au quotidien.
Il nécessite de monter en gamme (Collection ou Trail) mais jusqu’ici on s’en passait très bien!
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
HOLD
Dim 5 Juin - 20:55
HOLD
Top de chez top, je me dépêche de l’actionner quand je monte dans la voiture, simplicité de fonctionnement enfantine et grand confort de conduite. Je suis épaté comme un enfant qui découvrirait la lune.
A priori présent sur toute la gamme
Top de chez top, je me dépêche de l’actionner quand je monte dans la voiture, simplicité de fonctionnement enfantine et grand confort de conduite. Je suis épaté comme un enfant qui découvrirait la lune.
A priori présent sur toute la gamme
montpinçonnais aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Régulateur adaptatif et maintien dans la voie combinés au HUD
Dim 5 Juin - 20:56
Régulateur adaptatif et maintien dans la voie combinés au HUD
Ces deux équipements qui font partie du Toyota Safety Sensé contribuent à la sécurité et sont faciles à mettre en oeuvre (ergonomie) très efficaces et pas trop intrusifs.
Affichés dans le HUD ils sont d’une clarté exemplaire et très pédagogiques, pas besoin d’une longue explication on comprend de suite de quoi il s’agit.
On peut facilement lâcher le volant même dans une courbe (pas dans une épingle …) mais rapidement un volant orange apparait pour nous rappeler à l’ordre.
Ces deux équipements qui font partie du Toyota Safety Sensé contribuent à la sécurité et sont faciles à mettre en oeuvre (ergonomie) très efficaces et pas trop intrusifs.
Affichés dans le HUD ils sont d’une clarté exemplaire et très pédagogiques, pas besoin d’une longue explication on comprend de suite de quoi il s’agit.
On peut facilement lâcher le volant même dans une courbe (pas dans une épingle …) mais rapidement un volant orange apparait pour nous rappeler à l’ordre.
montpinçonnais aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
La couleur Or Pur
Dim 5 Juin - 20:59
La couleur Or Pur
Couleur d’abord écartée puis acceptée pour la sécurité (être vu de loin) et deux équipements de la Première, (sièges cuir et caméra 360), là nous sommes sortis de la démarche slow …
Pour la sécurité c’est d’autant plus important que la pratique du smartphone au volant se développe dangereusement, une couleur vive qui attire l’attention peut faire la différence …
C’est une couleur qui se repère vite sur un grand parking mais MyT offre une solution encore plus efficace (déjà testée).
C’est aussi une couleur peu salissante, aucun lavage depuis le 4 mars, juste quelques lavages rapides de la face AV pour éliminer la contamination, une pratique adoptée depuis 2015 avec la MX5 qui permet de gagner beaucoup de temps ensuite sur le lavage.
C’est une couleur élégante qui s’associe à d’autres couleurs comme ces pivoines rouges au premier
Mais la couleur Or Pur c’est aussi un clin d’oeil à la première Yaris sortie dans cette couleur en France en 1999 (code couleur 580 Yellow Mica Met).
Couleur Or Pur disponible également sur la Yaris Cross Collection
Couleur d’abord écartée puis acceptée pour la sécurité (être vu de loin) et deux équipements de la Première, (sièges cuir et caméra 360), là nous sommes sortis de la démarche slow …
Pour la sécurité c’est d’autant plus important que la pratique du smartphone au volant se développe dangereusement, une couleur vive qui attire l’attention peut faire la différence …
C’est une couleur qui se repère vite sur un grand parking mais MyT offre une solution encore plus efficace (déjà testée).
C’est aussi une couleur peu salissante, aucun lavage depuis le 4 mars, juste quelques lavages rapides de la face AV pour éliminer la contamination, une pratique adoptée depuis 2015 avec la MX5 qui permet de gagner beaucoup de temps ensuite sur le lavage.
C’est une couleur élégante qui s’associe à d’autres couleurs comme ces pivoines rouges au premier

Mais la couleur Or Pur c’est aussi un clin d’oeil à la première Yaris sortie dans cette couleur en France en 1999 (code couleur 580 Yellow Mica Met).
Couleur Or Pur disponible également sur la Yaris Cross Collection
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Dim 5 Juin - 21:10
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Caméra 360
Dim 5 Juin - 21:20
Caméra 360 et guidage dynamique
Je ne parlerai pas du stationnement semi autonome utilisé deux fois sans aller au bout mais qui semblait bien fonctionner si la place est bien délimitée. Pour l’instant, cet équipement est anecdotique pour mon usage, mais la caméra 360° avec le guidage dynamique (lignes jaunes indiquant la trajectoire en fonction du volant), est très utile pour les manoeuvres compliquées en marche AR.
La caméra 360 donne aussi une vision du véhicule à la verticale qui permet au conducteur de vérifier l’approche des obstacles ou son stationnement (alignement par exemple) sans descendre du véhicule, je l’utilise régulièrement avec le bouton d’accès direct, c’est un complément aux radars AV et AR qui font bien leur travail.
C'est un équipement qui m'aurait évité une grosse balafre sur la Golf Plus provoquée par une sorte de menhir incliné à l'entrée d'une piste d'essence, indétectable avec les radars AR. J'aurais pu invoquer la responsabilité du distributeur mais la voiture est repartie comme ça chez Toyota, et depuis ils ont enlevé le menhir.

Je ne parlerai pas du stationnement semi autonome utilisé deux fois sans aller au bout mais qui semblait bien fonctionner si la place est bien délimitée. Pour l’instant, cet équipement est anecdotique pour mon usage, mais la caméra 360° avec le guidage dynamique (lignes jaunes indiquant la trajectoire en fonction du volant), est très utile pour les manoeuvres compliquées en marche AR.
La caméra 360 donne aussi une vision du véhicule à la verticale qui permet au conducteur de vérifier l’approche des obstacles ou son stationnement (alignement par exemple) sans descendre du véhicule, je l’utilise régulièrement avec le bouton d’accès direct, c’est un complément aux radars AV et AR qui font bien leur travail.
C'est un équipement qui m'aurait évité une grosse balafre sur la Golf Plus provoquée par une sorte de menhir incliné à l'entrée d'une piste d'essence, indétectable avec les radars AR. J'aurais pu invoquer la responsabilité du distributeur mais la voiture est repartie comme ça chez Toyota, et depuis ils ont enlevé le menhir.


- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Confort et sièges cuir
Dim 5 Juin - 21:21
Confort et Sièges cuir
Les sièges sont confortables et assurent une bonne tenue en virage, mais il est vrai que nous ne la bousculons pas.
Le cuir de la Première est beaucoup plus qualitatif que le cuir de notre MX5 ND ST 1,5L Dynamique, mais j’espère qu’ils seront aussi durables car ceux de la MX5 n’ont pas bougé en bientôt 7 ans, juste un léger creux au niveau du fessier, (72 kg tout mouillé)
Avec une Fiat 500 L de location dans les Pouilles j’ai remarqué que la YC était beaucoup plus agréable à la descente du véhicule, dans la 500L ça faisait comme une grande marche à descendre. Dans la YC c’est facile d’y monter et d’en descendre pour ma taille (1,80m qui ont du se tasser avec le temps ...).
Les sièges sont confortables et assurent une bonne tenue en virage, mais il est vrai que nous ne la bousculons pas.
Le cuir de la Première est beaucoup plus qualitatif que le cuir de notre MX5 ND ST 1,5L Dynamique, mais j’espère qu’ils seront aussi durables car ceux de la MX5 n’ont pas bougé en bientôt 7 ans, juste un léger creux au niveau du fessier, (72 kg tout mouillé)
Avec une Fiat 500 L de location dans les Pouilles j’ai remarqué que la YC était beaucoup plus agréable à la descente du véhicule, dans la 500L ça faisait comme une grande marche à descendre. Dans la YC c’est facile d’y monter et d’en descendre pour ma taille (1,80m qui ont du se tasser avec le temps ...).
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Système multimédia
Dim 5 Juin - 21:23
Système Multimédia
Navigation
Pour la navigation, j’utilise peu le GPS Touch and Go 2, grosse préférence pour Maps avec Apple CarPlay, même s’il faut mettre un câble USB, mais Nonna l’utilise et il lui convient.
J’imagine que le Smart Connect (incompatible avec caméra 360) fait probablement mieux que le Touch and Go2 nouvelle génération de GPS.
Radio
Il y a eu un effort dans le déploiement du DAB+ dans la Région Rhône Alpes Auvergne, que j’ai pu tester ce matin.
Associé au système audio JBL c’est le jour et la nuit avec la FM, une qualité de son incroyable et 46 stations disponibles.
Demain nous allons dans la région Lyonnaise et je vais pouvoir vérifier l’étendue du réseau, la diversité de l'offre ainsi que la présence d’une radio en langue anglaise et italienne (Nonna aimerait beaucoup les deux mais ça m’étonnerait beaucoup)
Informations
J’aime bien l’animation du HSD très pédagogique sur le mode de conduite
Probablement encore beaucoup de choses à découvrir dans ce sytème multimédia.
Un point très positif c’est qu’il soit tactile (avec des avertissements pour la sécurité) sur la MX5 c’est tactile uniquement à l’arrêt.
Autres points du système multimédia non testés, mais j’ai déjà vu arriver des SMS sur l’écran.
Navigation
Pour la navigation, j’utilise peu le GPS Touch and Go 2, grosse préférence pour Maps avec Apple CarPlay, même s’il faut mettre un câble USB, mais Nonna l’utilise et il lui convient.
J’imagine que le Smart Connect (incompatible avec caméra 360) fait probablement mieux que le Touch and Go2 nouvelle génération de GPS.
Radio
Il y a eu un effort dans le déploiement du DAB+ dans la Région Rhône Alpes Auvergne, que j’ai pu tester ce matin.
Associé au système audio JBL c’est le jour et la nuit avec la FM, une qualité de son incroyable et 46 stations disponibles.
Demain nous allons dans la région Lyonnaise et je vais pouvoir vérifier l’étendue du réseau, la diversité de l'offre ainsi que la présence d’une radio en langue anglaise et italienne (Nonna aimerait beaucoup les deux mais ça m’étonnerait beaucoup)
Informations
J’aime bien l’animation du HSD très pédagogique sur le mode de conduite
Probablement encore beaucoup de choses à découvrir dans ce sytème multimédia.
Un point très positif c’est qu’il soit tactile (avec des avertissements pour la sécurité) sur la MX5 c’est tactile uniquement à l’arrêt.
Autres points du système multimédia non testés, mais j’ai déjà vu arriver des SMS sur l’écran.
montpinçonnais aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Audio JBL
Dim 5 Juin - 21:24
Audio JBL
J’utilise mes playlist de l’iPhone, avec le système audio JBL qui rend pas mal du tout et j’ai remarqué, un phénomène nouveau, mes petites filles de 15 et 13 ans me demandent de mettre la musique en montant dans la voiture, le troisième 11 ans ouvre un livre …
En tout cas ils ne se plaignent pas de la 3ème place, mais ils n’ont fait que des courts trajets.
Quand mon fils viendra en France, je lui demanderai de me briefer sur un système plus moderne, mais avec la découverte du DAB + et des stations musicales ça sera moins utile.
J’utilise mes playlist de l’iPhone, avec le système audio JBL qui rend pas mal du tout et j’ai remarqué, un phénomène nouveau, mes petites filles de 15 et 13 ans me demandent de mettre la musique en montant dans la voiture, le troisième 11 ans ouvre un livre …
En tout cas ils ne se plaignent pas de la 3ème place, mais ils n’ont fait que des courts trajets.
Quand mon fils viendra en France, je lui demanderai de me briefer sur un système plus moderne, mais avec la découverte du DAB + et des stations musicales ça sera moins utile.
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
MyT
Dim 5 Juin - 21:25
MyT
J’apprécie cette application en particulier le coaching hybrid qui nous conduit à améliorer notre éconduite et à économiser cette essence qui devient si chère.
J’ai déjà utilisé « trouver mon véhicule » et il me reste à faire un paramétrage pour la fonction planifier un trajet (à faire à la prochaine visite à la concession).
C’est une application complémentaire aux relevés de consommation de Spritmonitor
l y a eu de rares oublis dans les trajets (voir défauts)
J’apprécie cette application en particulier le coaching hybrid qui nous conduit à améliorer notre éconduite et à économiser cette essence qui devient si chère.
J’ai déjà utilisé « trouver mon véhicule » et il me reste à faire un paramétrage pour la fonction planifier un trajet (à faire à la prochaine visite à la concession).
C’est une application complémentaire aux relevés de consommation de Spritmonitor
l y a eu de rares oublis dans les trajets (voir défauts)
montpinçonnais aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Le pack Techno
Dim 5 Juin - 21:26
Le Pack Techno
Toit panoramique
Très appréciable pour faire rentrer la lumière dans l’habitacle, si besoin les velum AV et AR permettent de réduire la chaleur ressentie.
Contribue à une conduite détendue et apaisée.
Il n’est pas ouvrant mais sur la Golf Plus c’était très bruyant au dessus de 60 kmh, donc un bon choix de Toyota
Hayon électrique
Il culmine à 2,02 m, plus haut que notre Golf Plus, Nonna fait 1,60m et c’est donc un élément de confort appréciable, d’autant plus qu’il fonctionne parfaitement bien avec la clé, la commande dans le hayon et au pied.
De plus la hauteur d’ouverture est réglable et mémorisable.
Au pied il y a eu quelques échecs mais c’est marginal.
Un équipement utile et pratique.
Plus de détails dans un post précédent.
Chargeur à induction
Ça charge probablement moins vite qu’avec le câble USB mais jusqu’ici il a toujours été suffisant pour notre usage, Maps, playlist Iphone, recherche google, météo, mail, … et jamais besoin de recourir à une batterie externe.
Toit panoramique
Très appréciable pour faire rentrer la lumière dans l’habitacle, si besoin les velum AV et AR permettent de réduire la chaleur ressentie.
Contribue à une conduite détendue et apaisée.
Il n’est pas ouvrant mais sur la Golf Plus c’était très bruyant au dessus de 60 kmh, donc un bon choix de Toyota
Hayon électrique
Il culmine à 2,02 m, plus haut que notre Golf Plus, Nonna fait 1,60m et c’est donc un élément de confort appréciable, d’autant plus qu’il fonctionne parfaitement bien avec la clé, la commande dans le hayon et au pied.
De plus la hauteur d’ouverture est réglable et mémorisable.
Au pied il y a eu quelques échecs mais c’est marginal.
Un équipement utile et pratique.
Plus de détails dans un post précédent.
Chargeur à induction
Ça charge probablement moins vite qu’avec le câble USB mais jusqu’ici il a toujours été suffisant pour notre usage, Maps, playlist Iphone, recherche google, météo, mail, … et jamais besoin de recourir à une batterie externe.
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Bruits à 130 kmh
Dim 5 Juin - 21:27
Autres points
Toujours pas de bruit à l’AR à 130 kmh mais j’ai vu d’autres retours similaires, donc je ne suis pas une exception
Toujours pas de bruit à l’AR à 130 kmh mais j’ai vu d’autres retours similaires, donc je ne suis pas une exception
montpinçonnais et Nathalie67 aiment ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Conclusion approche SLOW
Dim 5 Juin - 21:31
Je pense avoir encore beaucoup à apprendre sur le HSD/CVT et surtout l’écoconduite qui n’est pas forcément intuitive.
En conclusion une excellente compacte qui peut répondre à une démarche SLOW avec une gamme bien construite pour répondre à tous les besoins , en fonction des moyens que l'on souhaite y consacrer
En conclusion une excellente compacte qui peut répondre à une démarche SLOW avec une gamme bien construite pour répondre à tous les besoins , en fonction des moyens que l'on souhaite y consacrer
Grego63, montpinçonnais et Nathalie67 aiment ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
FM et DAB+
Lun 6 Juin - 21:07
Aujourd'hui un AR à Lyon et un passage dans les Dombes dans une zone blanche pour le téléphone.
Le DAB+ fonctionne parfaitement, stations captées sur la totalité du parcours avec un son clair et les chaines musicales sont très bonnes avec JBL.
Un très bon point pour la Yaris Cross, fini la galère de la FM:flower:
Le DAB+ fonctionne parfaitement, stations captées sur la totalité du parcours avec un son clair et les chaines musicales sont très bonnes avec JBL.
Un très bon point pour la Yaris Cross, fini la galère de la FM:flower:
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 8 Juin - 1:15
Golf Bravo a écrit:Audio JBL
J’utilise mes playlist de l’iPhone, avec le système audio JBL qui rend pas mal du tout et j’ai remarqué, un phénomène nouveau, mes petites filles de 15 et 13 ans me demandent de mettre la musique en montant dans la voiture, le troisième 11 ans ouvre un livre …
En tout cas ils ne se plaignent pas de la 3ème place, mais ils n’ont fait que des courts trajets.
Quand mon fils viendra en France, je lui demanderai de me briefer sur un système plus moderne, mais avec la découverte du DAB + et des stations musicales ça sera moins utile.
Le plus simple est d'utiliser une plate-forme de streaming payante, c'est ce que je fais genre Deezer, Spotify, Apple Music, Quobuz ...
Il y a la possibilité d'écouter la musique au format Hi-Fi (Haute Fidélité) voir Hi-Res (Haute résolution 24 bits)c'est beaucoup mieux qu'une clé USB qui est souvent au format Mp3 c'est-à-dire très compressé avec une musique très dégradée.
C'est beaucoup plus simple qu'une clé USB et plus dans l'air du temps, il faut dire que les plates-formes de streaming musical ont bouleversé l'écoute de la musique, c'est vrai que je ne suis pas de la même génération aussi c'est sûrement pour ça.
Cordialement.
Ps:J'utilise Deezer car c'est français c'est vraiment pas mal.


_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 8 Juin - 21:05
Bonjour,
Merci Grego 63, oui mon fils m'a parlé de ces solutions payantes.
Je finirai probablement par y venir mais dans l'immédiat je vais exploiter les solutions offertes part le DAB+ et les 46 stations présentes dans la région Rhône Alpes et Auvergne.
A ce sujet j'ai constaté aujourd’hui que sur la Yaris Cross les favoris étaient limités à 6, ce qui est un peu court.
Merci encore
Merci Grego 63, oui mon fils m'a parlé de ces solutions payantes.
Je finirai probablement par y venir mais dans l'immédiat je vais exploiter les solutions offertes part le DAB+ et les 46 stations présentes dans la région Rhône Alpes et Auvergne.
A ce sujet j'ai constaté aujourd’hui que sur la Yaris Cross les favoris étaient limités à 6, ce qui est un peu court.
Merci encore
Grego63 aime ce message
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 9 Juin - 0:08
J'habite en région Auvergne Rhône-Alpes et le DAB + est presque inexistant autour de Clermont-Ferrand.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
DAB+
Jeu 9 Juin - 11:39
Donc ce n'est pas un déploiement généralisé contrairement à ce que je pensais.
ça fonctionne bien avec beaucoup de stations autour de Lyon, dans les Dombes où il y a pourtant beaucoup de zones blanches pour le téléphone, et dans notre secteur d'Oyonnax une petite agglomération de 45 000 habitants.
ça fonctionne bien avec beaucoup de stations autour de Lyon, dans les Dombes où il y a pourtant beaucoup de zones blanches pour le téléphone, et dans notre secteur d'Oyonnax une petite agglomération de 45 000 habitants.
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Capacité d'emport, consommation et Loi Montagne
Sam 23 Juil - 19:13
3748 km et bientôt 5 mois
Quelles nouveautés depuis le denier post du sujet ?
1 - La capacité d’emport
Nous avons eu l’occasion d’emmener pour une centaine de km, nos trois petits enfants, des chic-chic pas des chic-ouf, (15, 13 et 10 ans) pour plusieurs jours avec leurs bagages et leur chien Smile un Braque de 30 kg.
Smile était dans le coffre, avec son panier coussin king zize. Sans bagages il s’étale sur la totalité du coffre, mais là, il a bien collaboré en acceptant de partager la place avec pas mal de bagages des enfants.
Quand Smile est dans le coffre, j’enlève la séparation en tissu qui fait office de plage arrière, c’est un chien très calme qui ne bouge pas pendant les voyages, mais pas question de lui donner l’impression d’être enfermé.
La prochaine fois je ferai une photo pour illustrer, mais j’ai trouvé la capacité d’emport très bien pour un véhicule de cette catégorie (compacte).
Nous avons pu transporter tout ce petit monde, et personne ne s’est plaint.
Encore un bon point pour la Yaris Cross.
2 - La consommation
Il n’y a plus de transports de bois, mais toujours des transports d’enfants et de chien, peu à peu grâce à mon expérience et aux conseils des uns et des autres, j’apprivoise le HSD et la consommation s’améliore un peu, (4,81L/100 au dernier plein et 4,2L/100 sur le plein en cours) il me semble aussi que ça se passe mieux dans la rampe de Ceignes.
Encore une fois je me répète mais c’est le seul passage (dans le sens Lyon-Genève) où notre Yaris Cross trouve une petite limite d’usage, partout ailleurs elle est très agréable.
Le stock pèse mais les nouveaux flux se rapprochent de mon objectif de 4,5L/100, dans MyT je relève de plus en plus souvent des consommations inférieures à 4L/100.
En cumul sur l’année, le score de conduite est de 94% et le temps passé en EV est de 53%. Je suis incapable de dire si c’est bien ou pas.
3 - L’équipement Loi Montagne, 1er épisode
Nous habitons dans une zone de moyenne montagne (Ain limite Jura, altitude 500 à 1200m) concernée par la loi Montagne.
Nous sommes retraités et sauf urgence exceptionnelle nous n’avons pas à circuler quand les conditions sont mauvaises.
Outre la Yaris Cross Première AWDi (215 x 50 x R18 x 92V ) considérée comme notre véhicule principal pour faire des longs trajets nous avons également une MX5 qui ne sort pas sur la neige, et une Fiesta Fun 82CV équipée de 2 roues avec des pneus neige et d’une paire de chaussettes à neige dans le coffre pour circuler en règle, mais jamais utilisées.
En conditions hivernales nous privilégions la Fiesta mais pour respecter la Loi Montagne, je souhaite acheter un équipement pour la YC avec une préférence pour les chaussettes à neige moins encombrantes que les chaînes.
A priori elles devraient rester dans le coffre, l’AWDi devant jouer son rôle de dépannage, peu de retours sur cet AWDi mais les quelques retours que j’ai eus me rendent optimiste, du moment que ça reste du dépannage.
Compte tenu des ces éléments, je n’envisage pas d’acheter des pneus hiver, qui nécessitent stockage et rotation.
J’avais repéré les Chaussettes Michelin SOS Grip EVO5 et les chaines à neige Easy grip Evolution
Le 22 juillet j’ai interrogé par téléphone le Service technique Michelin pour les accessoires 04 76 32 69 37 - (infoconso@impex.fr)
La personne que j’ai eue n’a trouvé aucune correspondance chez Michelin en chaussettes à neige ou en chaînes pour ces dimensions et pour notre Yaris Cross.
Elle va consulter le service technique et je devrais avoir un retour la semaine prochaine. Pour l’instant ça commence mal …
J’ai questionné le Feu Vert local qui ne savait pas si la YC était chaînable et qui n’avait aucune solution à me proposer.
Mes prochaine étapes seront de consulter First Stop et la CC Toyota.
A priori mêmes dimensions que Trail et Collection, donc concerne aussi les propriétaires de ces modèles.
Un membre du Forum a t-il une expérience ou une idée sur cette question ?
La YC Première ou équivalente est elle chaînable ?
Modèle de chaussette ou de chaîne à neige ?
Taille adaptée à notre YC ?
Fournisseur ?
Test de montage ?
Merci par avance de vos retours sur ces questions.
Cordialement
Quelles nouveautés depuis le denier post du sujet ?
1 - La capacité d’emport
Nous avons eu l’occasion d’emmener pour une centaine de km, nos trois petits enfants, des chic-chic pas des chic-ouf, (15, 13 et 10 ans) pour plusieurs jours avec leurs bagages et leur chien Smile un Braque de 30 kg.
Smile était dans le coffre, avec son panier coussin king zize. Sans bagages il s’étale sur la totalité du coffre, mais là, il a bien collaboré en acceptant de partager la place avec pas mal de bagages des enfants.
Quand Smile est dans le coffre, j’enlève la séparation en tissu qui fait office de plage arrière, c’est un chien très calme qui ne bouge pas pendant les voyages, mais pas question de lui donner l’impression d’être enfermé.
La prochaine fois je ferai une photo pour illustrer, mais j’ai trouvé la capacité d’emport très bien pour un véhicule de cette catégorie (compacte).
Nous avons pu transporter tout ce petit monde, et personne ne s’est plaint.
Encore un bon point pour la Yaris Cross.
2 - La consommation
Il n’y a plus de transports de bois, mais toujours des transports d’enfants et de chien, peu à peu grâce à mon expérience et aux conseils des uns et des autres, j’apprivoise le HSD et la consommation s’améliore un peu, (4,81L/100 au dernier plein et 4,2L/100 sur le plein en cours) il me semble aussi que ça se passe mieux dans la rampe de Ceignes.
Encore une fois je me répète mais c’est le seul passage (dans le sens Lyon-Genève) où notre Yaris Cross trouve une petite limite d’usage, partout ailleurs elle est très agréable.
Le stock pèse mais les nouveaux flux se rapprochent de mon objectif de 4,5L/100, dans MyT je relève de plus en plus souvent des consommations inférieures à 4L/100.
En cumul sur l’année, le score de conduite est de 94% et le temps passé en EV est de 53%. Je suis incapable de dire si c’est bien ou pas.
3 - L’équipement Loi Montagne, 1er épisode
Nous habitons dans une zone de moyenne montagne (Ain limite Jura, altitude 500 à 1200m) concernée par la loi Montagne.
Nous sommes retraités et sauf urgence exceptionnelle nous n’avons pas à circuler quand les conditions sont mauvaises.
Outre la Yaris Cross Première AWDi (215 x 50 x R18 x 92V ) considérée comme notre véhicule principal pour faire des longs trajets nous avons également une MX5 qui ne sort pas sur la neige, et une Fiesta Fun 82CV équipée de 2 roues avec des pneus neige et d’une paire de chaussettes à neige dans le coffre pour circuler en règle, mais jamais utilisées.
En conditions hivernales nous privilégions la Fiesta mais pour respecter la Loi Montagne, je souhaite acheter un équipement pour la YC avec une préférence pour les chaussettes à neige moins encombrantes que les chaînes.
A priori elles devraient rester dans le coffre, l’AWDi devant jouer son rôle de dépannage, peu de retours sur cet AWDi mais les quelques retours que j’ai eus me rendent optimiste, du moment que ça reste du dépannage.
Compte tenu des ces éléments, je n’envisage pas d’acheter des pneus hiver, qui nécessitent stockage et rotation.
J’avais repéré les Chaussettes Michelin SOS Grip EVO5 et les chaines à neige Easy grip Evolution
Le 22 juillet j’ai interrogé par téléphone le Service technique Michelin pour les accessoires 04 76 32 69 37 - (infoconso@impex.fr)
La personne que j’ai eue n’a trouvé aucune correspondance chez Michelin en chaussettes à neige ou en chaînes pour ces dimensions et pour notre Yaris Cross.
Elle va consulter le service technique et je devrais avoir un retour la semaine prochaine. Pour l’instant ça commence mal …
J’ai questionné le Feu Vert local qui ne savait pas si la YC était chaînable et qui n’avait aucune solution à me proposer.
Mes prochaine étapes seront de consulter First Stop et la CC Toyota.
A priori mêmes dimensions que Trail et Collection, donc concerne aussi les propriétaires de ces modèles.
Un membre du Forum a t-il une expérience ou une idée sur cette question ?
La YC Première ou équivalente est elle chaînable ?
Modèle de chaussette ou de chaîne à neige ?
Taille adaptée à notre YC ?
Fournisseur ?
Test de montage ?
Merci par avance de vos retours sur ces questions.
Cordialement
- aalex65Débutant
- Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Lun 25 Juil - 11:40
Bonjour,
Page 160 de votre guide d'utilisateur, les infos y sont apportées. Sinon, notre Toyota (65) se fournit auprès de la marque KONIG. A voir sur leur site, il est très bien fait, vous rentrez les caractéristiques dans le configurateur et les possibilités s'affichent.
Cordialement,
Alexiane, Experte Produit TOYOTA
Page 160 de votre guide d'utilisateur, les infos y sont apportées. Sinon, notre Toyota (65) se fournit auprès de la marque KONIG. A voir sur leur site, il est très bien fait, vous rentrez les caractéristiques dans le configurateur et les possibilités s'affichent.
Cordialement,
Alexiane, Experte Produit TOYOTA
- Golf BravoCollection
- Messages : 518
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Chaînes à neige Yaris Cross
Lun 25 Juil - 18:15
Bonsoir Alexiane,
Merci de votre réponse.
Effectivement les précisions sur les chaînes à neige sont page 160 dans le guide utilisateur. Inutile de chercher dans le manuel qui fait 500 pages.
Le site de Konig est bien fait et ils proposent des chaînes pour la dimension de la Yaris Cross Première pour des roues 215 x 50 x18.
Mais dans leur documentation il est mentionné encombrement intérieur 9 mm et je ne suis pas certain que ça passe dans les passages de roues de la Yaris Cross, (j'ai mesuré 4mm de rayon soit 8 mm de marge entre la roue et l'arche de roue)
Peu importe car compte tenu de nos besoins nous nous orientons sur des chaussettes à neige moins encombrantes dans le coffre et Konig n'en propose pas, dommage car ils proposent de bons produits.
Merci encore.
Merci de votre réponse.
Effectivement les précisions sur les chaînes à neige sont page 160 dans le guide utilisateur. Inutile de chercher dans le manuel qui fait 500 pages.
Le site de Konig est bien fait et ils proposent des chaînes pour la dimension de la Yaris Cross Première pour des roues 215 x 50 x18.
Mais dans leur documentation il est mentionné encombrement intérieur 9 mm et je ne suis pas certain que ça passe dans les passages de roues de la Yaris Cross, (j'ai mesuré 4mm de rayon soit 8 mm de marge entre la roue et l'arche de roue)
Peu importe car compte tenu de nos besoins nous nous orientons sur des chaussettes à neige moins encombrantes dans le coffre et Konig n'en propose pas, dommage car ils proposent de bons produits.
Merci encore.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum