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probleme de " blocage " subit de l'écran tactile
Mer 11 Jan - 19:42RODICQ
alors que je roule avec ma YARIS CROSS WDI de 2022 .                                               Blocage subit des commandes tactiles sur la dalle video .seul moyen de  " relancer " couper contact et redémarrer !! pas vraiment pratique sur la route ou l'autoroute !!Very Happy   quelqu'un a t'il eu ce problème!! et comment y remédier ?                           …
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Sam 17 Déc - 21:53
Voilà une vidéo trouvée sur le net pour Yaris hybride
https://m.youtube.com/watch?v=cdTEUrHs9Uc
Et j'ai fait une capture écran de la vidéo.
A mediter

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Sam 17 Déc - 21:58
Voilà ce que j'ai trouvé pour Yaris hybride ce doit être là même
https://m.youtube.com/watch?v=cdTEUrHs9Uc

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Sam 17 Déc - 22:03
Zut je n'arrive pas à joindre une photo ni a supprimer mon post en double . La confirmation de la suppression est dans le père noël et je ne peux pas cliquer

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Dim 18 Déc - 8:20
Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet et ces informations.
Je découvre que la batterie n'est pas dans le compartiment moteur, mais sous le siège arrière. Ca ne m'arrange pas, je voulais mettre un boîtier émetteur d'ultrasons pour dissuader les rats de venir s'abriter sous le capot (j'ai eu des fils mangés sur mes 2 autres véhicules, j'habite à la campagne).
Le branchement va forcément être plus compliqué, surtout avec le multiplexage.

Sinon, j'ai trouvé cette vidéo qui indique comment démarrer avec des câbles, donc où aller récupérer la tension de batterie sans aller démonter le siège arrière :
https://www.youtube.com/watch?v=02MemFY5amg

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Dim 18 Déc - 8:37
Merci Savapas47,

Du coup ça va beaucoup mieux avec cette vidéo qui donne beaucoup d'informations (mais attention il s'agit d'une Yaris IV donc prudence)

1 - La référence précise de la batterie, (GSYUASA S34B20R) Edit : il est possible que la référence de la batterie soit différente pour une AWDi
2 - qui nous donne le prix (180 à 230€ ).
3 - un tuto pour la remplacer, pour ma part avec 2 mains gauches je laisserai faire Toyota mais le tuto est bien fait
4 - Les caractéristiques de la batterie 35AH et 272A
5 - Si j'ai bien compris le HSD ne laissera pas la batterie 12V descendre sous 11,7V, ce qui déclenchera une panne ? donc le message d'alerte "batterie faible" à 12V est le bienvenu. Edit mauvaise interprétation de la vidéo, 11,7V déclencherait la recharge de la batterie 12V par la batterie HT

Un grand merci je vais compléter le sujet


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Dim 18 Déc - 8:46
Merci Jo Cool pour la vidéo du dépannage de la batterie.
Habituellement pour un chargeur on branche d'abord le pôle positif et ensuite la masse et l'inverse pour débrancher, mais là il s'agit d'un booster.

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Mar 20 Déc - 10:00
Bon quoi qu'il en soit il faut se préparer à changer la batterie assez tôt dans la vie de la voiture (12 ans avec la même batterie pour ma smart 4/4 brabus, qui dit mieux ?).
Il y aura certainement moyen d'optimiser tout ça j'imagine.
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Mer 21 Déc - 12:53
@ Golf Bravo
Bonjour
Vous avez pu tirer conclusion du test de la batterie 12 volts ?
Joyeuses fetes

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Mer 21 Déc - 16:15
La batterie peut avoir un défaut auquel cas votre concessionnaire la changera sous le régime de la garantie. J'avais eu ce cas avec l'Auris.
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Jeu 22 Déc - 15:39
Fin de l’expérience le 20/12/22 à 8h30
La YC n’a pas roulé depuis le 23/11/22 soit 27 jours, quasi un stress test, mais elle a été rechargée le 12/12/22, soit 19 jours sans rouler avant le 12/12 et 8 jours après le 12/12. Elle est restée dans le garage température environ 10° sur la période.
Ce garage est un paramètre important, pour une YC sans garage ce sera moins bon, et si région froide encore moins bon.

1 - Mesure de la batterie 12V à 12,22V

Sur la base des premières mesures c’est une bonne surprise,La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 7 Captur13
Comme le montre le graphique, après la baisse rapide du 1er jour la batterie s’est déchargée beaucoup plus lentement pour terminer à 0,03V par jour et même 0V sur les dernières 24h.
Sur la base de 0,03V par jour il restait au moins 7 jours pour atteindre la première limite de 12V (message d’alerte) et 10 jours de plus pour atteindre la limite de 11,70V qui menace le HSD , soit un total de 44 jours sans rouler.

Les mesures correctives, (verrouillage, paramétrages, suppression mains libres) ont certainement contribué à ce résultat.



2 - Ouverture de la YC  et mesure batterie HT

Ouverture et lancement du multimédia avec Power Ready position P (clé sur Power car plus de mains libres) pour voir la batterie HT, 
Déclenchement immédiat du thermique que j’ai finalement laisser tourner seulement une minute avant de le stopper et de lancer la recharge.
La batterie HT est restée à 6 barres malgré l’absence de roulage.
Un bon point pour la batterie HT

3 - Recharge de la batterie 12V

Après le déclenchement du thermique la batterie 12V est passée à 12,27V pour revenir à 12,22V. Deux heures après le début de la recharge le témoin du chargeur est passé au vert et je l’ai débranché.
Mesure de la batterie 12V à 12,80V.
Sur la base du constat précédent (la batterie est passée de 13,50V à 12,46V), j’ai supposé qu’il était contre productif de poursuivre la recharge.


Conclusion batterie 12V

Conclusion moins négative pour la batterie 12V mais il reste nécessaire d’adopter une hygiène de vie pour la batterie 12V qui repose sur 5 piliers :
1 - Roulage au minimum mensuel sur 16 km et 30 minutes

2 - le circuit 12V et donc la recharge de la batterie 12V est effectué par un convertisseur DC/DC qui puise dans le circuit HT donc dans la batterie de Traction. Ce convertisseur est intégré au boitier "Inverter" . Ce qui implique qu'il n'est nul besoin de rouler avec le moteur thermique en route pour recharger la batterie 12V, par contre ce convertisseur n'est actif que lorsque le voyant "ready" est allumé avec la position P.

3 - Mesure de la batterie d’autant plus fréquente que le roulage n’est pas régulier


4 - Recharge avec un chargeur si besoin


5 - Booster dans le coffre Edit dans l'habitacle si hayon électrique en solution de secours (dans ce cas il faut veiller à une longueur suffisante des câbles de pinces

Mesures correctives :
Maintien du verrouillage dans le garage, (ce que je ne faisais pas avant)
Rétablissement de l’ouverture mains libres (c'est trop pratique)
Maintien des actions correctives pour la minuterie et la « ventilation efficace », je verrai à l'usage.


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Ven 30 Déc - 18:45
Finalement j'ai supprimé l'ouverture mains libres (menu/configuration, véhicule/....) car cette fonction est souvent évoquée dans les pannes de batterie et pas seulement pour les HSD de Toyota.

La YC est verrouillée dans le garage, pas par sécurité mais pour préserver la batterie. 
Je poserai la question à Toyota pour savoir si c'est une bonne mesure, car aucune certitude.

Lors de la première révision annuelle je demanderai au CC Toyota de vérifier la batterie 12V, car en l'absence de précautions entre début mars et début décembre 2022, j'ai peut-être dégradé sa longévité.

Par contre aucune crainte sur la batterie HT du moment que la règle du roulage mensuel est respectée.

Avec l'arrivée de l'hiver, pourtant peu rigoureux la consommation a augmenté mais reste inférieure à celle donnée par Toyota en WLTP, (5,1L /100)

4,94L/100 pour 7567K

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

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Sam 31 Déc - 7:38
Pour faciliter les mesures avec le multimètre, j'avais laissé le capot moteur ouvert, ce qui déclenche un témoin sur le tableau de bord.

Pour ne pas fausser les mesures j'ai fermé le capot.
YC toujours verrouillée avec suppression mains libres.

Prochain roulage prévu le 11 janvier, je ferai des mesures avant.

A suivre au prochain épisode ...

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Sam 31 Déc - 9:06
Le prochain épisode sera l'acquisition d'un booster pour sécuriser la YC.
Si un membre du forum a un booster à recommander, il faut qu'il réponde aux critères suivants :
  • petit et léger pour ne pas encombrer le coffre
  • avec des câbles de pinces suffisamment longs pour faire la liaison entre le relais du pôle + dans la boîte à fusibles et la masse du moteur (environ 30cm)
  • Suffisamment puissant pour la YC (il semble que 1000A soit OK)
  • un prix raisonnable < 100€

Merci par avance de vos retours

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La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 7 Empty Booster

Dim 1 Jan - 17:03
Il y a un modèle chez Feu Vert à 110€, mais impossible de voir la longueur des câbles de pinces et un peu cher.
Je ferai un saut chez Feu Vert

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Mar 10 Jan - 13:53
Bonjour à toutes et à tous,

Pour information ,on peut régler la hauteur d'ouverture du hayon arrière
Bonne fin de journée
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Mar 10 Jan - 18:08
Oui merci ENEE, j'ai demandé à la CC de modifier ce réglage le jour de la livraison mais du coup je tapais la tête dans le hayon et je suis revenu ensuite au réglage initial avec un stationnement dans le garage en marche AR.

Cet aspect hayon électrique est traité dans la 1ère page du sujet.
https://www.yaris-cross-forum.com/t166-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna

Un autre aspect du hayon électrique que j'ai découvert depuis, c'est qu'il tire sur la batterie 12V et en conséquence il y a des CC qui bloquent le hayon en position ouverte dans les halls d'exposition pour éviter de vider la batterie.

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Mar 10 Jan - 18:33
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Pour être tranquille, j'ai commandé et reçu un booster en 2000A (ceinture et bretelles, il existe en 1000A pour 15€ de moins) prix payé 63,48€ (et non 69,99€)


https://www.amazon.fr/dp/B09HKJQH5Z/ref=pe_27091421_487052621_TE_item_image?th=1

Les câbles des pinces sont courts, mais au moins ce fournisseur prend la peine d'indiquer la dimension de chaque câble, c'est rarement le cas, c'est juste mais suffisant, pour relier le + de la boite à fusibles au - vers une sorte d'écrou de la YC sur le bloc moteur qui fait masse.

Un peu plus de 4 heures pour une charge complète.

Belle trousse que je vais ranger dans l'habitacle pour éviter le recours au hayon électrique ...

Très belle trousse de protection 24x13x9 cm, 34cm de câbles entre les pinces et même 50cm avec le bout des pinces.

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Jeu 12 Jan - 18:24

Nouveautés batterie 12V

1 - Nouvelle mesure de la batterie 12V le 11/01/23 

3/01/23 - 08h00 
- 12,52V - Verrouillage et fermeture capot

Toutes les mesures précédentes ont été faites dans le garage avec la YC verrouillée et le capot moteur ouvert pour faciliter les mesures.
Il y a un capteur qui détecte le capot ouvert et je me suis demandé si ça pouvait contribuer à la décharge de la batterie.

11/01/23 à 9h00 : 11,90V donc une baisse de 12,52 - 11,90 = 0,62V en 8 jours soit 0,62/8 = 0,0775 V /jour une baisse un peu plus forte que les 0,06V/jour enregistrés le 15/12/22.

Le capot moteur fermé n’a rien changé à la décharge lente de la batterie malgré un redoux (15° dans le garage).

Je commence à douter aussi de la pertinence du verrouillage.

Ce même jour, plusieurs roulages pour un total de 250 km environ sont prévus, donc pas de recharge de la batterie pour mesurer l’effet de ces roulages (exception aux seuils à retenir ci dessous)

Première mesure après un roulage de 100km, (A40 et Routes des Dombes), deuxième mesure au retour après un nouveau roulage de 150km (routes de la Bresse et des Dombes et A40 - 250km en cumul sur la journée.

Après 100km : 12,23V (passage de 11,90V à 12,23V je trouve ça positif)

Après 250 km : 12,23V (roulage de nuit dans les Dombes avec AHB, feux antibrouillards AV et AR + Deezer + Maps)

Toujours positif

2 - Les seuils à retenir 


Batterie < 10V : batterie à changer (OK)

Batterie entre 11 et 12,6V : batterie à recharger (OK mais pas ce matin à 11,90V car roulage à suivre)

Entre 10 et 11V à vous de voir …

Message d’alerte « batterie faible » quand la batterie atteint 12V

Je prends pour hypothèse que la batterie peut descendre à 11V disons 11,5V avec une marge de sécurité.

3 - les propos rassurants de Pulsar76 et de Ziocar :

Pulsar76 « Autre détail que tu n'a pas l'air d'avoir intégré (je confirme) le circuit 12V et donc la recharge de la batterie 12V est effectué par un convertisseur DC/DC qui puise dans le circuit HT donc dans la batterie de Traction. Ce convertisseur est intégré au boitier "Inverter" . Ce qui implique qu'il n'est nul besoin de rouler avec le moteur thermique en route pour recharger la batterie 12V, par contre ce convertisseur n'est actif que lorsque le voyant "Ready" est allumé. » et en P.

ziocar - « Lorsque tu utilises la batterie HV pour recharger la batterie 12v, il est nécessaire d'être en "ready" et en "P"dès que la batterie HV est trop déchargée, le moteur thermique commence à la recharger, donc si tu suis cette procédure, tu ne risques pas de vider la batterie HV jusqu'à l’os »

4 - Booster


Compte tenu de mon mode d’utilisation peu favorable (roulages de 150 à 250 km toutes les 2 semaines, j’ai maintenant un Booster Biuble de 2000A sous le siège conducteur. Et je me sens plus détendu avec la YC.

Nouvelle conclusion pour la batterie 12V 

C’est une batterie peu puissante qui nécessite une hygiène de vie :

1 - Roulage au minimum mensuel sur 16 km ou 30 minutes

2 - Mesure de la batterie d’autant plus fréquente que le roulage n’est pas régulier

3 - Roulage et/ou recharge avec un chargeur dès le message d’alerte « batterie faible »

4 - Booster en solution de secours
 dans l’habitacle (surtout si la YC roule peu et/ou si elle n'est pas dans un garage et/ou températures très basses)

5 - Solution de contournement pour le hayon électrique

Bascule du siège ARD qui permet d’accéder facilement au coffre pour ranger des objets de petit volume sans recourir au hayon électrique qui tire sur la batterie 12V

C’est un peu ridicule tout ça, (acheter une version haut de gamme pour supprimer des fonctions et trouver des solutions de contournement pour ne pas utiliser un équipement) et ça en fera sourire plus d'un à juste raison, mais je fais tout ce qu’il est possible de faire pour améliorer la gestion de cette batterie 12V en attendant la révision annuelle de début mars.

Heureusement que j’ai du temps libre … et ça m’amuse …

Ensuite je passerai à autre chose et je laisserai la batterie 12V vivre sa vie …

Mesures correctives :

Suppression du verrouillage dans le garage, (pas de gain) 

Maintien du capot moteur ouvert (pas de gain)

Suppression de l’ouverture mains libres maintenue car je ne veux pas modifier trop de paramètres, mais Nonna rouspète quand elle me voit appliquer la clé sur Power … et je m’interroge sur le gain …

Mesures d’économie d’énergie pour les 2 clés si la YC reste immobilisée plusieurs jours (page 82 du manuel papier et page 158 du manuel Pdf)


Maintien des actions correctives pour la minuterie et la « ventilation efficace », je verrai à l'usage.

Tous ces éléments concernent une Yaris Cross hébergée dans un garage tempéré actuellement à 15°. C’est un paramètre important.

Cet épisode batterie 12V a confirmé ma théorie :

Il y a deux catégories de personnes pour évaluer les Hybrides Toyota :

1 - celles qui adorent et qui sont prêtes à en placer auprès de toute leur famille en pardonnant tous les petits défauts associés

2 - celles qui détestent et qui ne veulent pas en entendre parler

Je fais partie de la première catégorie, mais j’aurais du mal à en placer dans toute la famille car Nonna est dans le 2ème catégorie …
Je fais de mon mieux pour la faire basculer dans la première catégorie mais c'est une Gênoise avec plein de qualités mais "testa dura" ..

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Ven 13 Jan - 7:55
Pour info,

J'ai un chargeur allume cigare qui me permet de brancher plusieurs appareils. Ce qui est très pratique c'est l'affichage de la tension de batterie ! 

Il me suis depuis plusieurs années dans mes différents véhicules et m'a permis de voir, sur le defender par exemple, que la tension était trop basse et donc d'agir avant la panne...


Mesures au multimètre identique à la mesure affichée sur le chargeur. 

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 7 51ctxC2+TXL._AC_SX425_

https://www.amazon.fr/dp/B07NZ9VNS2/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=9fc6eb971a42b997a875ac65d206256e&content-id=amzn1.sym.4d1f13bd-66a4-41b7-a303-01bab3cb704e%3Aamzn1.sym.4d1f13bd-66a4-41b7-a303-01bab3cb704e&hsa_cr_id=7642241880202&pd_rd_plhdr=t&pd_rd_r=6388d664-0e34-4a82-b03a-0f30048602af&pd_rd_w=oWTSf&pd_rd_wg=ujTPn&qid=1673592713&ref_=sbx_be_s_sparkle_mcd_asin_0_title&sr=1-1-e0fa1fdd-d857-4087-adda-5bd576b25987

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Ven 13 Jan - 8:52
Merci de l'info Al36,

Je ne savais pas que ça existait avec mesure de la tension.
C'est très pratique
Je m'interroge sur la tension de sortie, 2,4A sur les deux alors que mon chargeur a une sortie à 2,1A pour les tablettes et 1A pour les téléphones.
Je pense que c'est OK (Iphone 13 mini) et de toute façons chargeur à induction et prise USB pour Apple Carplay.

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La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 7 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mer 18 Jan - 17:12
J'ai été convaincu et j'ai commandé le même chargeur sur Amazon.
Merci Al36 !

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La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 7 Empty TEST AWDi sur la neige

Mer 18 Jan - 17:25
18/01/23 - 13h - altitude 530m - Environ 0° - Test Neige

Ce matin premières chutes de neige sérieuses cette année.
Je suis sorti faire les courses avec la Fiesta Fun 82 cv équipée de 2 pneus neige et j’ai vu pas mal de véhicules en difficulté. Nous avons la Fiesta Fun 82 cv depuis bientôt 6 ans et avec cet équipement qui n’est pas idéal (il faudrait 4 pneus neige) elle se sort de toutes les situations y compris pour faire des sorties raquettes à 1200 m dans le Haut Jura.

Après le repas je me décide à sortir la YC pour avoir un premier aperçu de son comportement dans la neige avec AWDi.

La YC est chaussée de ses pneus d’origine, des pneus été Goodyear Efficient Grip Performance 215 50 18, 7800 km, des savonnettes sur la neige selon selon quelques retours du forum.

La question : La YC AWDi peut elle se débrouiller dans la neige avec ses pneus d’origine ?

Début du test à 13h00 fin du test à 13h18, à l’exception d’une petite pente je suis resté dans un coin sans relief.

1 - Sortie du garage. 10 bons cm de fraiche un peu lourde devant le garage et le chasse neige a laissé une congère de 30 cm à traverser
Mode SNOW

Aucune difficulté pour cet exercice, mais l’OdB m’a tout se suite indiqué les conséquences de mon test : 10L/100 km

2 - Ensuite roulage sur une route avec de la neige gelée
Idem RAS, je n’ai pas été gêné par la limite de 70 kmh …

3 - Virages, freinages, avec et sans Mode SNOW sur un parking et dans un coin avec une petite pente.
Excellent comportement avec le mode SNOW nettement moins bien en mode NORMAL.
J’avais lu que la YC AWDi gérait toute seule sans intervention, mais de ma courte expérience j’en déduis que c’est bien mieux avec le mode SNOW et la molette de commande est très pratique.

4 - Retour à la maison et stationnement dans le garage en marche AR, j’ai tenté en NORMAL et là danger car même sur du plat la YC chassait et danger de faire travailler le carrossier. Je suis vite revenu en SNOW, le jour et la nuit avec NORMAL.

5 - Ma conso en a pris un coup OdB 9,2L/100. Dès que c’est possible en sécurité il faut revenir au mode NORMAL

Score MyT pas fameux
10/100 : Appuyez doucement sur vos freins (j’ai testé le blocage des roues)
Accélération 1 étoile
Freinage et vitesse constante ND
14’ - 2,2 km - 9kmh - Temps EV 32% - Distance EV 37% - Conso 12,8L/100


La YC AWDi peut elle se débrouiller dans la neige avec ses pneus d’origine ?

Le mode SNOW améliore considérablement le comportement de la YC sur la neige.
Je n’ai pas testé sur des routes de montagne avec de la pente, si ça devait être le cas, je sortirai du coffre les 2 chaussettes neige ISSE Tribologic Super 66 et là je pense que ça devrait aller en solution de secours.
D’autres l’ont déjà dit, si vous devez rouler sur des routes enneigées, il faut 4 pneus hiver ou au minimum 4 pneus 4 saisons.

J’en ai profité pour mesurer la batterie 12V

Dernier roulage le 11/01/23
Dernière mesure le 13/01/23 à 8h00 12,11V
18/01/23 - 13h00 avant le test 11,84V
18/01/23 - 13h20 12,38V
Prochain roulage prévu le 25/01

Plus de stress sur le suivi de la batterie 12V, notre session de roulages de 150 à 250 km toutes les 2 semaines est suffisante pour éviter la panne. Au cas où Booster dans l’habitacle

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La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 7 Empty Batterie 12 Volts et Booster

Sam 28 Jan - 14:27
Bonjour,
Pour ma Toyota Yaris cross Collection Hybride de décembre 2021,  même problème, cela fait trois fois que je fis appel  au service dépannage (gratuit) sous garantie, pour utilisation de leur booster pour démarrer ma voiture (ras le bol)
Suite à visite chez le concessionnaire de la Roche sur Yon , et contrôle de consommation  = 1.63 amp.
au lieu de 0.93 je crois , le garage a débrancher mon système  d'alarme (Bloc Vol" installé par le propre technicien de Bloc Vol) et deuxième contrôle ,et là idem même surconsommation.
Donc résultat je n'ai pu avoir un rendez vous que début Mars 2023.
Donc  plus d'un mois pour que le garage fasse des recherches poussées sur deux ou trois jours,  afin de savoir ce qui déclenche  cette surconsommation  permanente alors que mon véhicule est dans mon garage en Vendée .
Il est vrais que je ne dépasse pas les 9000 Km par an, et que je ne roule  pas tous les jours.
Pour information le système anti vol et agression (Bloc Vol) a toujours été installé sur mes précédents véhicules, sans avoir ce genre d'ennui.
Je me suis procuré un booster chez Norauto Start Plus 12 Volts 15000mAh est il assez puissant ????
Si cette fameuse batterie de 12V est au dessous de 2 Volt ou à 2 V un Booster plus puissant sera-t-il nécessaire ?? Merci de vos avis

Une petite question à al36 concernant ceci:
Appareil avec deus prises allume cigare et et affichage tension batterie 12V


Cet appareil  me semblait trop grand et trop large, pour être branché sur l'allume cigare de ma Toyota cross hybride  collection cette prise étant située au fond à gauche de l'emplacement creux ou se trouve également  le chargeur à induction pour smartphone

Merci d'avance pour vos éventuels avis


Bonne fin de journée
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La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 7 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 28 Jan - 19:25
Bon soir ENEE,


Désolé pour vos soucis avec la batterie 12V.
En préambule je n'ai aucune connaissance en électricité.
1 - Je n'ai pas de problème avec la batterie 12V malgré une utilisation peu adaptée (trajets de 150 à 250 km en cumul toutes les deux semaines) voir le détail dans le sujet. Nous avons à peu près le même kilométrage annuel (LOA 25000 km sur 3 ans)
2 - Compte tenu de mes constats et mesures de la batterie 12V, (voir dans le sujet) je pense que l'installation d'un accessoire qui tire en permanence sur la batterie 12V peut poser problème
3 - Pour le Booster j'ai mis un lien vers celui que j'ai commandé, proposé par un autre membre du forum je pense qu'il fera l'affaire en cas de besoin
4 - Pour le chargeur j'ai mis un lien vers le modèle proposé par al36. Je l'ai reçu et il s'intègre bien dans la console de la Première. J'avais également un doute sur ce point, mais dans le lien il y a les dimensions détaillées de cet accessoire

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La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 7 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Dim 29 Jan - 10:46
Bonjour Golf Bravo,

Un grand merci à vous pour votre réponse bien détaillé.

Concernant mon système anti vol et anti agression  "Bloc Vol", le concessionnaire  Toyota à , avec l'aide par téléphone , du technicien "Bloc Vol, débranché totalement ce système, et, là toujours le problème de consommation anormale sur la batterie  12V,donc ce système "Bloc Vol" n'est pas le responsable.
idem pour ma Dashcam "Nextbase" branchée sur l'allume cigare, branchée ou pas ,même surconsommation .
Je me suis procuré un Boster chez NORAUTO, mais si jamais la batterie 12V est  à 2V le booster ne pourra pas fonctionner.
J'attend donc mon rendez vous chez Toyota tout début Mars pour une recherche poussée, mais d'ici là je craint de nouveau cette panne et de ne pouvoir démarrer mon véhicule ,1 Mois c'est bien long pour vérifier ma voiture.

Encore merci pour tout

Bon Dimanche
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