Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
Systeme Multimédia et GPS
+2
Grego63
MADMADA
6 participants
- MADMADA
- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2021
Systeme Multimédia et GPS
Jeu 10 Mar 2022, 15:56
Bonjour,
Je trouve le nouveau systeme multi média très décevant.
Je connais bien l'ancien système Toyota qui n'était pas très rapide et ergonomique mais au moins j'avais Coyote et l'info trafique sans rien faire dès le démarrage du véhicule.
Le nouveau système, n'est pas satisfaisant pour de multiples raisons :
- Carplay et Androidauto, une vrai galère, capricieux voir qui ne fonctionne pas avec certain téléphone. Cela oblige à utiliser l'antenne GPS du téléphone ce qui oblige à mettre en charge le téléphone. Et souvent il faut recommencer la configuration.
- Le GPS interne ne fonctionne pas sans le réseau internet. Malheureusement je vais régulièrement en Suisse et la puce SIM ne se connecte pas au réseau mobiles Suisse du coup la plupart des fonctionnalités sont inopérantes ! Je me demande si c'est le cas dans les autres pays d'Europe ?
- La voix du GPS n'est pas agréable du tout quand elle ne parle pas le "Franglais" !
- L'ergonomie et l'emplacement des boutons sur le volant est médiocre. Le changement de stations ou de musique est a droite sous la parti régulateur de vitesse, alors que le reste des boutons multimédia est à gauche sur le volant. C'est même dangereux puisqu'il faut souvent regarder le volant pour savoir sur quel bouton appuyer ?!
Si j'avais su j'aurai choisi l'ancien système multimédia !
Je trouve le nouveau systeme multi média très décevant.
Je connais bien l'ancien système Toyota qui n'était pas très rapide et ergonomique mais au moins j'avais Coyote et l'info trafique sans rien faire dès le démarrage du véhicule.
Le nouveau système, n'est pas satisfaisant pour de multiples raisons :
- Carplay et Androidauto, une vrai galère, capricieux voir qui ne fonctionne pas avec certain téléphone. Cela oblige à utiliser l'antenne GPS du téléphone ce qui oblige à mettre en charge le téléphone. Et souvent il faut recommencer la configuration.
- Le GPS interne ne fonctionne pas sans le réseau internet. Malheureusement je vais régulièrement en Suisse et la puce SIM ne se connecte pas au réseau mobiles Suisse du coup la plupart des fonctionnalités sont inopérantes ! Je me demande si c'est le cas dans les autres pays d'Europe ?
- La voix du GPS n'est pas agréable du tout quand elle ne parle pas le "Franglais" !
- L'ergonomie et l'emplacement des boutons sur le volant est médiocre. Le changement de stations ou de musique est a droite sous la parti régulateur de vitesse, alors que le reste des boutons multimédia est à gauche sur le volant. C'est même dangereux puisqu'il faut souvent regarder le volant pour savoir sur quel bouton appuyer ?!
Si j'avais su j'aurai choisi l'ancien système multimédia !
Roul41, stahl, REMY58 et jojo aiment ce message
Re: Systeme Multimédia et GPS
Sam 19 Mar 2022, 01:17
Bonjour @MADMADA le nouveau système multimédia est victime de sa jeunesse. 
Pour le franglais il y a eu une mise à jour qui corrige le problème.
Pour la carte Sim je pense que c'est normal, il doit y avoir du réseau uniquement dans le pays où a été achetée la voiture (comme c'est Toyota qui paye le forfait) ex: voiture française réseau Français, voiture Suisse réseau Suisse...
Cordialement.

Pour le franglais il y a eu une mise à jour qui corrige le problème.
Pour la carte Sim je pense que c'est normal, il doit y avoir du réseau uniquement dans le pays où a été achetée la voiture (comme c'est Toyota qui paye le forfait) ex: voiture française réseau Français, voiture Suisse réseau Suisse...
Cordialement.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
Genevieve n'aime pas ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 556
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: Systeme Multimédia et GPS
Sam 26 Mar 2022, 16:47
Bonjour
Je souhaite planifier un itinéraire avec MyT.
Il est nécessaire d’enregistrer le système multimédia et pour commencer de choisir le système multimédia dans une liste illustrée.
Quel est le nom du système de la Yaris Cross équipé du Touch and go (il y a plusieurs propositions avec différents Touch and Go)
Je souhaite planifier un itinéraire avec MyT.
Il est nécessaire d’enregistrer le système multimédia et pour commencer de choisir le système multimédia dans une liste illustrée.
Quel est le nom du système de la Yaris Cross équipé du Touch and go (il y a plusieurs propositions avec différents Touch and Go)
- Golf BravoCollection
- Messages : 556
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Systèmes multimédia proposés
Sam 26 Mar 2022, 19:00
Nathalie67 aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 556
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: Systeme Multimédia et GPS
Sam 26 Mar 2022, 19:32
Par élimination:
Pas le Toyota touch Pro (le 1er) illustration très différente
Peut être le Toyota Touch and go MM17 ??? le 2ème
Pas le 3ème l'illustration ne correspond pas du tout
Peut-être le 4ème Touch and Go2 génération 1 ???
Pas le 5ème Toyota Touch 2 with Go génération 2 illustration
Pas le dernier Toyota Touch Pro lié au Landcruiser LC200
Je viens de vérifier dans la YC, c'est le MM17 qui semble le plus proche
Pas le Toyota touch Pro (le 1er) illustration très différente
Peut être le Toyota Touch and go MM17 ??? le 2ème
Pas le 3ème l'illustration ne correspond pas du tout
Peut-être le 4ème Touch and Go2 génération 1 ???
Pas le 5ème Toyota Touch 2 with Go génération 2 illustration
Pas le dernier Toyota Touch Pro lié au Landcruiser LC200
Je viens de vérifier dans la YC, c'est le MM17 qui semble le plus proche
- Golf BravoCollection
- Messages : 556
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: Systeme Multimédia et GPS
Dim 27 Mar 2022, 10:36
Un véritable jeu de piste, maintenant il faut trouver le N° de série du système multimédia pour l'enregistrer.
Je vais chercher dans le manuel du système multimédia.
Mais du coup à force de chercher sans rouler, message d'alerte :
batterie faible couper le contact.
Je pense que c'est normal, j'avais déjà vu ça sur le forum de la Yaris.
A suivre ...
Je vais chercher dans le manuel du système multimédia.
Mais du coup à force de chercher sans rouler, message d'alerte :
batterie faible couper le contact.
Je pense que c'est normal, j'avais déjà vu ça sur le forum de la Yaris.
A suivre ...
Grego63 aime ce message
- JARDébutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Re: Systeme Multimédia et GPS
Dim 17 Avr 2022, 13:44
bonjour
du coup, j'hésite pour version première
le touch and go 2 génération 1?
Toyota Touch 2 with Go génération 2 ?
en fait , suis perdu .......
si quelqu'un est un as ......merci
du coup, j'hésite pour version première
le touch and go 2 génération 1?
Toyota Touch 2 with Go génération 2 ?
en fait , suis perdu .......
si quelqu'un est un as ......merci
Re: Systeme Multimédia et GPS
Dim 17 Avr 2022, 15:39
Bonjour @JAR il n’y a pas de Touch and go génération 1 dans la Yaris Cross, si je dis pas de bêtises c'est au moins la génération 3. MM19 .
Pour les systèmes multimédias il y a le Touch and Go 2, caméra 360, Park Assist, Android Auto avec fil. ( MM19)
Et la Toyota Smart connect, écran hd, c'est un système plus moderne, Android Auto Apple CarPlay sans-fil, carte Sim 4G intégrées .
Le Toyota Smart Connect bénéficie d'un processeur plus puissant qui fonctionne 2,4 fois plus vite que le précédent, offrant une réponse plus rapide aux instructions de l'utilisateur.
Je pense que ça dépend de l'utilité de chacun si on est fan de technologies ou pas ?
Si on a besoin de la caméra 360 et du Park Assist ou pas ?
Cordialement.
Pour les systèmes multimédias il y a le Touch and Go 2, caméra 360, Park Assist, Android Auto avec fil. ( MM19)
Et la Toyota Smart connect, écran hd, c'est un système plus moderne, Android Auto Apple CarPlay sans-fil, carte Sim 4G intégrées .
Le Toyota Smart Connect bénéficie d'un processeur plus puissant qui fonctionne 2,4 fois plus vite que le précédent, offrant une réponse plus rapide aux instructions de l'utilisateur.
Je pense que ça dépend de l'utilité de chacun si on est fan de technologies ou pas ?
Si on a besoin de la caméra 360 et du Park Assist ou pas ?
Cordialement.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
stahl aime ce message
- JARDébutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Re: Systeme Multimédia et GPS
Lun 18 Avr 2022, 11:32
bonjour
merci
je confirme MM19 , j’ai pu jumeler en obtenant mon id multimédia en principe ok
j’ai essayé de lettre à jour les cartes mais cela n’aboutit pas me disant de voir le site toyota ue . J ´y rentre donc mes identifiants, choisi les cartes à mettre à jour , Mais rien de se passe avec la maj automatique. On progresse tout de même
en revanche à ce stade, lorsque je veux planifier un itinéraire, il me demande de définir mon système multimédia ….alors que fait ….
on orogresse…..un peu
merci
je confirme MM19 , j’ai pu jumeler en obtenant mon id multimédia en principe ok
j’ai essayé de lettre à jour les cartes mais cela n’aboutit pas me disant de voir le site toyota ue . J ´y rentre donc mes identifiants, choisi les cartes à mettre à jour , Mais rien de se passe avec la maj automatique. On progresse tout de même
en revanche à ce stade, lorsque je veux planifier un itinéraire, il me demande de définir mon système multimédia ….alors que fait ….
on orogresse…..un peu
- SpagniardDébutant
- Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: Systeme Multimédia et GPS
Lun 09 Mai 2022, 15:35
Bonjour,
Peu à peu j'essaye de prendre en main le Smart Connect.
Voici mes premières remarques :
Points Négatifs :
1. Pour commencer, il semble impossible d'avoir 2 comptes MyT différents. Nous sommes 2 à utiliser la Cross. C'est bien dommage de n'avoir qu'un profil
2. Sur le GPS, la carte 3D ne fonctionne pas.
3. J'ai eu la confirmation de Toyota, les indications du GPS sur l'HUD ne seront pas implantées
4. Sur MyT, la planification d'itinéraire n'est toujours pas en place. Prévu, d'après "MyT" au S2 2022 ...
Point Positifs :
1. Avez vous remarqué, que l'on peut avoir sur l'écran derrière le volant, les indications GPS même lorsque l'on utilise Waze ?
2. Système réactif. Agrandissement ou saisi d'une adresse très rapide.
3. Lorsqu'on a un problème de connexion (Bluetooth, ...) il est super facile de rebooter le système via le bouton "Home" (la maison en haut à gauche). Un appui long de 4 ou 5 s et le système redémarre (et très rapidement). Le problème disparaît 9 fois sur 10.
Bonne route !
Peu à peu j'essaye de prendre en main le Smart Connect.
Voici mes premières remarques :
Points Négatifs :
1. Pour commencer, il semble impossible d'avoir 2 comptes MyT différents. Nous sommes 2 à utiliser la Cross. C'est bien dommage de n'avoir qu'un profil
2. Sur le GPS, la carte 3D ne fonctionne pas.
3. J'ai eu la confirmation de Toyota, les indications du GPS sur l'HUD ne seront pas implantées
4. Sur MyT, la planification d'itinéraire n'est toujours pas en place. Prévu, d'après "MyT" au S2 2022 ...
Point Positifs :
1. Avez vous remarqué, que l'on peut avoir sur l'écran derrière le volant, les indications GPS même lorsque l'on utilise Waze ?
2. Système réactif. Agrandissement ou saisi d'une adresse très rapide.
3. Lorsqu'on a un problème de connexion (Bluetooth, ...) il est super facile de rebooter le système via le bouton "Home" (la maison en haut à gauche). Un appui long de 4 ou 5 s et le système redémarre (et très rapidement). Le problème disparaît 9 fois sur 10.
Bonne route !
Grego63, stahl et fplanglois aiment ce message
- fplangloisFondateur
- Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Systeme Multimédia et GPS
Mer 11 Mai 2022, 20:03
Spagniard a écrit:Points Négatifs :
1. Pour commencer, il semble impossible d'avoir 2 comptes MyT différents. Nous sommes 2 à utiliser la Cross. C'est bien dommage de n'avoir qu'un profil
Ayant deux Yaris Cross, nous avons bien deux comptes différents.
Rien n'empêche de se connecter sur le smartphone avec un compte ou sur l'autre (en ayant les identifiants). Je l'ai fait souvent pour suivre la production de ma deuxième YC.
Il est également possible d'associer deux voitures au même compte.
Ensuite dans les paramétrages d'identification du profil, dans la voiture, j'ai vu le commercial me donner le choix entre la clef ou le smartphone. Mais j'avoue ne pas avoir creusé ni testé pour savoir si cela permet vraiment d'identifier deux profils de conducteur.
Spagniard a écrit:3. J'ai eu la confirmation de Toyota, les indications du GPS sur l'HUD ne seront pas implantées
Ça c'est litigieux sur le plan légal. On m'a vendu ma voiture avec cette option (oralement) et le paramétrage le prouve.
Le mode d'emploi précise au sujet du HUD:
Sélectionnez pour activer/désactiver
les éléments suivants:
• Guidage sur itinéraire jusqu’à la destination
(sur modèles équipés)
Or mon écran propose cette option, donc mon véhicule est censé être compatible.

Spagniard a écrit:Point Positifs :
1. Avez vous remarqué, que l'on peut avoir sur l'écran derrière le volant, les indications GPS même lorsque l'on utilise Waze ?
Oui, même que les indications sont pertinentes, sauf pour les ronds-points où il y a un énorme bug, puisque le pictogramme présenté est toujours celui d'une flèche rempliée sur elle-même qui suggère un demi-tour. Donc impossible de se fier aux indications du tableau de bord sur les ronds-points. C'est peut-être l'origine du non report de la navigation sur l'HUD. Ils ont des corrections importantes à réaliser chez Toyota.
Spagniard a écrit:3. Lorsqu'on a un problème de connexion (Bluetooth, ...) il est super facile de rebooter le système via le bouton "Home" (la maison en haut à gauche). Un appui long de 4 ou 5 s et le système redémarre (et très rapidement). Le problème disparaît 9 fois sur 10.
Voilà une information bien utile. Même si généralement tout se passe sans problème. Le fait d'avoir plusieurs smartphones dans le foyer qui peuvent se connecter sur la même voiture pose parfois des problèmes.
Merci



Grego63 aime ce message
- SpagniardDébutant
- Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: Systeme Multimédia et GPS
Jeu 12 Mai 2022, 09:02
@fplanglois : 100% d'accord avec tes remarques !
... et pour le bug du rond point
je reviens sur mon histoire de plusieurs comptes par voiture.
J'ai reçu ma Cross et j'ai donc activé MyT (identification avec la clé)
Nota : on peut choisir le mode d'identification de la voiture Clé ou Tel.
Le problème c'est qu'avec mon épouse, nous utilisons la même clé.
J'ai donc ré appairé le Smart Connect avec
- pour mon épouse -> identification : Note8
- pour moi -> identification : S20
Cela a semblé marcher mais quelques jours plus tard j'ai reçu un mail de Toyota :
"Nous vous informons que vos droits d’accès aux services connectés du véhicule Yaris Cross dont le numéro de châssis est xxxxxxx ont été accordés à un autre compte MaToyota. Si vous avez vendu le véhicule à un autre client, ou si vous ne le conduisez plus, nous vous remercions de supprimer le véhicule de votre compte"
Ensuite, je me suis retrouvé avec un MyT ré initialisé !
Ma solution : installer sur les 2 téléphones MyT avec les mêmes identifiants. Donc la Cross identifie toujours la même personne mais avec des Smartphones différents ...
Dommage non ?
J'ai donc écrit à Toyota pour avoir plus d'info et voici ce que Mme Toyota m'a répondu :
"... Après vérification depuis notre serveur, je constate que vous disposez de 2 comptes Ma Toyota xxx et xxx. Ce mail a été généré du fait que votre YARIS CROSS (châssis n° xxx) a été rattachée le 30 avril 2022 sur le compte xxx.
Si vous êtes 2 personnes à utiliser le véhicule, vous ne pouvez pas disposer de 2 comptes Ma Toyota.
Les données du véhicule ne peuvent être transmises qu'à un seul compte utilisateur.
Quel compte souhaitez-vous utiliser ?
Concernant la planification à distance d'un itinéraire, ce service n'est pas encore disponible pour les YARIS CROSS et rentrera en production deuxième semestre 2022.
Pour l'affichage de la navigation sur l'écran tête haute, je suis au regret de vous informer que cette fonction n'est pas compatible avec le système smart connect.
Et pour votre question relative à l'affichage en 3D de la navigation, je suis en attente d'un complément d'information de la part du chef de produit YARIS CROSS ..."
Voili, voilou ... vous savez tout.
Bonne route à toutes et à tous !


je reviens sur mon histoire de plusieurs comptes par voiture.
J'ai reçu ma Cross et j'ai donc activé MyT (identification avec la clé)
Nota : on peut choisir le mode d'identification de la voiture Clé ou Tel.
Le problème c'est qu'avec mon épouse, nous utilisons la même clé.
J'ai donc ré appairé le Smart Connect avec
- pour mon épouse -> identification : Note8
- pour moi -> identification : S20
Cela a semblé marcher mais quelques jours plus tard j'ai reçu un mail de Toyota :
"Nous vous informons que vos droits d’accès aux services connectés du véhicule Yaris Cross dont le numéro de châssis est xxxxxxx ont été accordés à un autre compte MaToyota. Si vous avez vendu le véhicule à un autre client, ou si vous ne le conduisez plus, nous vous remercions de supprimer le véhicule de votre compte"
Ensuite, je me suis retrouvé avec un MyT ré initialisé !
Ma solution : installer sur les 2 téléphones MyT avec les mêmes identifiants. Donc la Cross identifie toujours la même personne mais avec des Smartphones différents ...
Dommage non ?
J'ai donc écrit à Toyota pour avoir plus d'info et voici ce que Mme Toyota m'a répondu :
"... Après vérification depuis notre serveur, je constate que vous disposez de 2 comptes Ma Toyota xxx et xxx. Ce mail a été généré du fait que votre YARIS CROSS (châssis n° xxx) a été rattachée le 30 avril 2022 sur le compte xxx.
Si vous êtes 2 personnes à utiliser le véhicule, vous ne pouvez pas disposer de 2 comptes Ma Toyota.
Les données du véhicule ne peuvent être transmises qu'à un seul compte utilisateur.
Quel compte souhaitez-vous utiliser ?
Concernant la planification à distance d'un itinéraire, ce service n'est pas encore disponible pour les YARIS CROSS et rentrera en production deuxième semestre 2022.
Pour l'affichage de la navigation sur l'écran tête haute, je suis au regret de vous informer que cette fonction n'est pas compatible avec le système smart connect.
Et pour votre question relative à l'affichage en 3D de la navigation, je suis en attente d'un complément d'information de la part du chef de produit YARIS CROSS ..."
Voili, voilou ... vous savez tout.
Bonne route à toutes et à tous !
Grego63, stahl et fplanglois aiment ce message
- fplangloisFondateur
- Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Systeme Multimédia et GPS
Jeu 12 Mai 2022, 14:43
Spagniard a écrit:@fplanglois : 100% d'accord avec tes remarques !... et pour le bug du rond point
![]()
je reviens sur mon histoire de plusieurs comptes par voiture.
J'ai reçu ma Cross et j'ai donc activé MyT (identification avec la clé)
Nota : on peut choisir le mode d'identification de la voiture Clé ou Tel.
...
En voilà des informations intéressantes.
Pour l'identification du profil, vous avez fait le test que je me proposais de faire.
Ça fonctionne, mais vous avez maintenant l'information que ce n'est pas autorisé par Toyota, ce qui est complètement idiot.
Ou bien le problème est que l'interface n'a pas été conçu pour plusieurs utilisateurs.
De ce fait l'intérêt d'un double profil n'existerait pas.
Avec une identification par conducteur, on pourrait suivre le coaching hybride pour chacun.
Il y aurait un petit intérêt.
D'ailleurs depuis hier, ma YC avait perdu mon profil, j'étais de nouveau en mode invité.
Et cela se produit souvent sur celle de mon épouse.
De ce fait je me pose encore la question : à quoi sert l'identification ?
Grego63 et stahl aiment ce message
- fplangloisFondateur
- Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Systeme Multimédia et GPS
Jeu 12 Mai 2022, 18:46
Spagniard a écrit:
...Ma solution : installer sur les 2 téléphones MyT avec les mêmes identifiants. Donc la Cross identifie toujours la même personne mais avec des Smartphones différents ...
Dommage non ?
Oui, c'est ce que je fais avec le véhicule de mon épouse. Cela permet d'utiliser les services connectés (ouverture à distance, clim, localisation...).
J'utilise donc la même application MyT, que je connecte successivement sur deux comptes différents selon le véhicule que j'utilise.
Grego63 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum