Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1000 Mercis !
Mer 27 Avr - 0:23Grego63
1000 Mercis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.

Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.

Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 150 membres.

Merci à tout le …
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?

Débutant
Débutant

Eco-conduite avec la Yaris Cross - Page 2 Empty Re: Eco-conduite avec la Yaris Cross

Ven 26 Aoû - 21:16
Je me pose tout de même une question au niveau de la décélération. On a vu qu'il y a donc trois positions : 
_ pas de pression sur les pédales : recharge lente, moteur en mode générateur.
_ pression modérée : recharge plus rapide par le biais de la boite CVT
_ pression forte : pas de recharge, c'est le freinage conventionnel.

Bon, pourquoi n'ont-il pas proposé que deux niveaux : le mode recharge rapide et le freinage conventionnel ?
Est-ce une question d'usure ? afin de ne pas trop solliciter la boite ?

Franel aime ce message

Dynamic
Dynamic

Eco-conduite avec la Yaris Cross - Page 2 Empty Re: Eco-conduite avec la Yaris Cross

Sam 27 Aoû - 7:47
Le frein moteur serait trop puissant, du coup tu serais obligé de maintenir l'accélérateur plus longtemps.
Niveau anticipation ça serait pas terrible.

Le "pas de pression" comme tu le dis est déjà un bon frein moteur quand tu lâche la pédale, plus que sur beaucoup de voiture actuelle.

Je pense aussi que c'est pour préserver la batterie

Faut pas oublier que anticiper un freinage ne préserve pas que les freins, mais aussi les pneus, transmission, amortisseur etc...

PèreFrançois aime ce message

Débutant
Débutant

Sam 27 Aoû - 10:11
Ok, pour tout dire, quand j'ai fait l'essai, je ne me suis pas rendu compte de ces deux "stades" de décélération. Je conduis beaucoup moi-même au frein moteur, je ne sais pas si cette habitude sera compliquée à faire évoluer.
Dynamic
Dynamic

Sam 27 Aoû - 11:57
Non tu verra on s'en rend même plus compte, ça deviens naturel.
Faut apprendre avec l'affichage, tu as le hud ?
Débutant
Débutant

Sam 27 Aoû - 13:20
Arf, non, comme je l'ai expliqué ailleurs, j'ai fait des concessions pour prendre une design-cargo plutôt qu'une trail, notamment à cause de la couleur (je voulais un blanc pur plutôt que le lunaire) et des roues plus petites.
Alors je me suis assis sur le HUD...
Dynamic
Dynamic

Sam 27 Aoû - 13:33
Ah dommage, c'est vraiment le top, l'essayer c'est l'adopter.
Tu a de toute façon l'indication sur le compteur, faut juste quitter les yeux de la route, au début on regarde en appuyant sur la pédale de frein, après on a le ressenti qui rentre facilement

Jeu 22 Sep - 16:03
PèreFrançois a écrit:Je me pose tout de même une question au niveau de la décélération. On a vu qu'il y a donc trois positions : 
_ pas de pression sur les pédales : recharge lente, moteur en mode générateur.
_ pression modérée : recharge plus rapide par le biais de la boite CVT
_ pression forte : pas de recharge, c'est le freinage conventionnel.

Bon, pourquoi n'ont-il pas proposé que deux niveaux : le mode recharge rapide et le freinage conventionnel ?
Est-ce une question d'usure ? afin de ne pas trop solliciter la boite ?
Bonjour,

Ces conseils sont très intéressants ☺.

Lors de la pression modérée, est-ce que les freins s'allument à l'arrière pour les véhicules qui nous suivent ? 
Où, uniquement en mode pression forte qui équivaut au freinage conventionnel ?
Dynamic
Dynamic

Jeu 22 Sep - 20:30
Oui il s'allume des que tu touche la pédale de frein. Heureusement

Grego63 et Franel aiment ce message

Grego63
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

Ven 23 Sep - 0:39
Oui les lumières des feux stop s'allument à l'arrière dès que vous éraflez la pédale de frein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bienvenue sur le forum, si vous le souhaitez pour faire plus ample connaissances, vous pouvez vous présenter en créant un nouveau post dans la rubrique Présentation juste  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En commande: Yaris Cross Collection 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé